WeChat, pillier de l’omnicanal en Chine

Pour Laure de Carayon, fondatrice et PDG de China Connect en charge des conférences digitales de "Retail real estate market Shanghai", WeChat est LE nouveau pillier de l'omnicanal en Chine. Les sociétés entreprises de retail qui veulent se lancer dans le pays peuvent se baser sur cette application pour développer un parcours client simplifié et mobile.

Innovation, différenciation, simplification

Vision omnicanale unique des profils clients, prise (en charge) de rendez-vous fluide, transparence pour le design magasin, “miroir magique” pour tester et enregistrer la vue/le style et le profil client, “validation” sociale immédiate, “mobile first” avec WeChat sont quelques-uns des éléments d’une stratégie qui vise à innover pour se différencier, tout en simplifiant l’intégralité du parcours client. Pour Alexandre Misseri, vice-président de Razorfish, "Il était bien vu de démarrer en Chine étant donné ses consommateurs hyper connectés”. 54% des achats en ligne sont effectués via mobiles et tablettes selon YouGov.

Laure de Carayon est fondatrice et PDG de China Connect. Elle était en charge des conférences digitales de RREM Shanghai. Twitter : @ChinaConnectEU