Formation Management & Leadership

Mis à jour par PACA ECOBIZ · le 29/10/14 à 11:19 · Version 1.1
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Descriptif/ Objectifs de la formation « Manager à Toute Épreuve » :

1. La formation « Manager à Toute Épreuve » permet de travailler sur 10 compétences clefs du Management & Leadership en s’assurant de leurs appropriations durablement à travers le suivi des actions d’actions liés aux objectifs du stagiaires et de l’entreprise. a. 10 Compétences clefs i. Capacité à motiver ii. Gestion du changement iii. Innover iv. Communication v. Service clients vi. Gestion de la performance vii. Planification et établissement des objectifs viii. Recrutement et Fidélisation des collaborateurs ix.Gestion du stress x.Négociation

b. Méthodologie i. En amont, identification des objectifs de l’entreprise et du stagiaire + auto-évaluation de ses compétences managériales --> L’objectif est de valider les besoins / objectifs du stagiaire et de l’entreprise afin de garantir un ROI (Retour Sur Investissement) optimum. Cela permettra aussi de cadrer les plans d’actions que les stagiaires mettent en place

ii. Formation de 72 heures sur les 10 compétences clefs du Management 1. 4h30 par mois en salle sur 12 mois --> Le rythme de ½ journée par mois permet de faire de l’apprentissage progressif pour une assimilation durable et permet aux stagiaires d’être plus attentifs (esprit plus tranquille car ils peuvent traiter les urgences de l’entreprise le jour même) 2. Les stagiaires doivent faire un plan d’action SMART en lien avec les notions vues et les objectifs préalablement identifiés en amont --> L’objectif est la mise à disposition des notions aux services des objectifs de l’entreprise 3. 1h30 de suivi individuel par mois pour valider le plan d’action et l’appropriation des notions par le stagiaire --> L’objectif est de valider l’appropriation durable des notions. L’apport du coaching / PNL (Programmation Neurolinguistique) peut s’avérer nécessaire pour lever des blocages liés à des croyances parasites par exemple

iii. Suivi du ROI (Retour Sur Investissement) 1. Tous les 3 mois, le stagiaire présente ses plans d’actions et résultats à son manager -->L’objectif est de mesurer l’efficacité des compétences assimilées.

iv. Des vidéos sur tous les modules sont disponibles avec possibilité d’acquisition --> L’objectif est de permettre aux stagiaires de revoir les apports théoriques avec du e-learning

c. Cette formation est reconnue pour le renouvellement de la certification PMP de « PMI » avec l’obtention de 48 PDUs sur les 60 nécessaire (au renouvellement tous les 3 ans)

d. Cette formation est diplômante Niv1 (N° de saisine 2671 Version1 auprès du RNCP avec le titre « Manager Dirigeant Opérationnel « )