calendarEvent Biot Express : la course en autostop de Biot

La Municipalité de Biot s’attache à renforcer les services à la population en développant des
solutions toujours plus innovantes. L’autostop organisé est apparu comme une solution intéressante, permettant à la fois de contribuer à une mobilité plus durable, tout en favorisant le lien social et la solidarité entre les habitants.

La Ville de Biot a ainsi adhéré à REZO POUCE : premier réseau d’autostop au quotidien en France, déjà en place sur plus de 1000 communes. Le dispositif d’autostop organisé « Rezo Pouce à Biot » a été lancé en mai 2018, et compte déjà plus de 100 adhérents.

 

Rezo Pouce permet de structurer, d’organiser et de sécuriser la pratique de l’autostop ; il favorise ainsi la mobilité des personnes, complète l’offre de transport existante, crée de la solidarité et du lien social et diminue l’autosolisme.
Afin d’animer le dispositif Rezo Pouce, pour attirer toujours plus d’adhérents et ainsi favoriser la pratique de l’autostop, la Ville de Biot a lancé en 2018 « BIOT EXPRESS », une course en autostop à travers Biot. Le challenge est relancé pour 2019 ! La course se tiendra le Samedi 12 octobre et sera à nouveau agrémentée de défis, énigmes et jeux ludiques pour pimenter le parcours.

 

Localisation GoogleMap
Carte en cours de génération ...
Informations

Date


Lieu


Organisateur


Contact




Documents
Aucun document