4ème Challenge de la Mobilité Sophia Antipolis

La CCI Nice Côte d'Azur est partenaire de ce rendez-vous incontournable pour les entreprises qui agissent et mobilisent leurs salariés. L'objectif est de favoriser les déplacements domicile-travail par d'autres moyens que la voiture en solo.

 

Chaque année le Challenge de la Mobilité de Sophia Antipolis voit davantage d’établissements participer. Après 26 établissements en 2016, puis 65 en 2017, ce sont 93 établissements qui se sont engagées dans cet évènement touchant l’ensemble de la technopole sophipolitaine ! Au total, plus de 2200 salariés ont donc œuvré en faveur de la réduction de la circulation, tout en contribuant à l’amélioration de la qualité de l’air.

Parmi les modes de déplacements utilisés, le covoiturage a largement été plébiscité, mais les salariés ont également fait la part belle au vélo et aux transports en commun.

 

Le principe : le Challenge de la mobilité est un « concours » inter-établissements (entreprises, administrations, établissements publics, associations, établissements d'enseignement supérieur…). Les établissements participants doivent mobiliser un maximum de leurs effectifs pour que le jour du Challenge (le 20 septembre 2019), ils viennent au travail autrement que seuls dans leur voiture : à pied, à vélo, en bus, en car, en covoiturage. Si leurs directions en sont d’accord, ils peuvent aussi choisir de télé-travailler ce jour-là. Ce mode est bien tendu pris en compte dans les résultats du challenge.

Un classement des établissements sera établi en fonction du taux de participation des salariés, répartis en plusieurs catégories selon l’effectif de l’établissement. Il donnera lieu à la remise des Trophées début octobre.

Inscrivez dès à présent votre entreprise au challenge (jusqu’au 19 septembre) :  https://www.challenge-mobilite-sophia.fr/page/inscription.html

Pour plus d’infos : www.challenge-mobilite-sophia.org

Informations

Rédacteur
Cédric REYNAUD
Chargé de mission foncier d'activités & Transports

Date de publication
le 03/09/19 à 12:18