Riviera Sustainable Think Tank

Le RIVIERA SUSTAINABLE THINK TANK souhaite mettre en avant les retours d’expérience des entreprises privées, des organisations publiques des Alpes-Maritimes et de la Principauté de Monaco attentives à leur environnement et à leur territoire.

Le 19 décembre 2018 se tenait la première édition du RIVIERA SUSTAINABLE THINK TANK, une rencontre entre professionnels de la région dédié au développement durable en présence des sociétés telles que : « l’Aéroport de Nice, l’Hôtel du Cap Eden-Roc, le Groupe Cannes Barriere, la société Ragni, l’Allianz Riviera, le laboratoire Arkopharma ».  Cette 1ère session fut riche en retours d’expérience et recherche de solutions communes.  En lien avec la thématique de l’économie circulaire, les participants ont abordées les sujets suivants :

  • La mobilité des salariés en entreprise ;
  • Les achats responsables par les organisations ;
  • L’éco-conception et choix des matériaux dans les processus de production ;
  • La performance énergétique et stratégie de réduction de Co2 ;
  • La sensibilisation au tri de déchets et recherche de solutions innovantes de valorisation.

 

Une nouvelle rencontre est prévue le 21 mai 2019 pour échanger sur ces thèmes et aborder précisement les enjeux de la Mobilité pour les organisations privées et publiques.

Le RIVIERA SUSTAINABLE THINK TANK souhaite mettre en avant les retours d’expérience des entreprises privées, des organisations publiques des Alpes-Maritimes et de la Principauté de Monaco attentives à leur environnement et à leur territoire.

 

Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre participation avant le 20 mai 2019.

Contact : Jean-Christophe RECU - jc.recu@vertech-group.com -  +33 9 81 09 68 62

 

Lien Invitation

https://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_1192699/fr/riviera-sustainable-think-tank?eventStartDate=1558422000000#.XNcdX44zY2w

 

RIVIERA SUSTAINABLE THINK TANK© est une initiative crée en 2018 avec l'objectif d'établir un lien dynamique entre formation, recherche et entreprise autour de l'économie circulaire pour contribuer à améliorer la performance environnementale des organisations, aider à mieux comprendre les évolutions de l'économie verte et ainsi fournir le réseau scientifique avec des solutions communes.

Informations

Rédacteur
Jean-Christophe RECU

Date de publication
le 14/05/19 à 09:44

Thèmes
Appel à candidature

Pour en savoir plus
(13 décembre 2018)