DES NOUVELLES GASTRONOMIQUES

La bonne cuisine et ceux qui en font la promotion, Chaîne des Rôtisseurs, Maîtres Cuisiniers de France, Parcours du Goût, étaient à l’honneur le week-end des 13 et 14 avril derniers !

250 jeunes venant de toute la France et de l’Outre-mer ont eu la chance de participer à de multiples manifestations durant deux jours mais surtout à un concours culinaire. Organisé par la Protection judiciaire de la jeunesse, institution du Ministère de la Justice, le concours faisait s’affronter 27 équipes de jeunes mineurs sous le regard d’un jury attentif qui était présidé par Michel Escoffier. Le but était de donner l’opportunité d’un formidable tremplin pour retrouver espoir, dignité, joie de construire et estime de soi.

Dans un autre contexte un concours différent avait lieu : celui des Chefs de Yachts organisé le 18 avril par le Yacht-Club de Monaco et Bluewater. Le but était de promouvoir ses chefs méconnus qui pourtant usent d’ingéniosité pour concocter des plats dignes de grandes tables dans des conditions extrêmes de temps et d’espace.

La lecture de cette publication est reservée aux adhérents Ecobiz
Je souhaite adhérer à Ecobiz
Je m'inscris