💡 L'inspiration pour dire STOP à la procrastination

Nous avons tendance à repousser la réalisation des tâches qui ne nous enchantent pas... Comment y remédier ?

Manque de concentration, manque de temps, manque d'envie surtout... Nous avons toujours une (bonne) excuse pour retarder l'exécution de certaines missions. Pourtant, quelques règles faciles à mettre en place peuvent nous aider à démarrer (effet starter) !

Créer des to-do-lists est une méthode simple pour s'organiser. Ecrire ce qu'il faut faire est un acte engageant. Et sur papier, cela rend la tâche plus "réelle", jusqu'à ce que nous soyons en mesure de la rayer de notre liste... Etes-vous adepte du bullet journal ? Le blog Assistante.News vous présente cette méthodologie en détail !

En suivant la règle des 2 minutes, vous éliminerez toutes les micro-tâches que l'on accumule et qui, une fois regroupées quand on essaie de s'y attaquer, nous dispersent. C'est simple : si une tâche prend moins de 2 minutes, alors traitez-là sur le champ !

Mais surtout, cherchez (et trouvez !) l'inspiration dans vos missions... Comment ? En développant de nouvelles méthodes, de nouveaux outils... En confrontant vos idées avec celles de vos collègues. En collaborant avec ces derniers. En transposant dans votre univers professionnel une idée (parfois décalée) qui fonctionne dans un autre système et qui, appliquée à votre mission, pourrait rendre le traitement de la tâche amusant et parfois même, plus efficace !


Eventiko vous propose une sélection de séminaires,
qui vous pousseront à développer votre créativité de façon inattendue,
pour vous inspirer et... vous motiver !

 

Vous n'avez pas trouvé de séminaire qui correspond à vos envies ? Envoyez-nous votre demande ! Notre équipe se chargera de le créer pour vous.

 

[La suite de l'article à retrouver dans notre actu !]

Informations

Rédacteur
Anne-Marie RANDRIAMANANDRAITSIORY
Dirigeante

Date de publication
le 27/02/19 à 10:48

Thèmes
Thèmes - Business

Source
Eventiko | Actualités