calendarEvent L’intelligence artificielle va-t-elle disrupter nos business models ?

Dans le cadre des petit-déjeuners du Cycle Innovation & Connaissance de SKEMA

Isabelle Decoopman (Professeure SKEMA) et Olivier Clatz (CEO & Co-founder de Therapixel) y interviendront. Les échanges seront animés par Valérie Blanchot-Courtois, Professeure affiliée SKEMA.

Intelligence artificielle faible versus forte ; apprentissage supervisé, non supervisé, par renforcement ; machines intelligentes ; machine-learning ; deep learning… Le vocable est extrêmement complexe à appréhender pour les acteurs économiques que sont les entreprises. Bien que l’Intelligence artificielle soit née en 1950, il est difficile aujourd’hui d’échapper aux débats et controverses qu’elle suscite allant jusqu’à opposer de façon significative des acteurs majeurs du monde économique et politique.


Cette conférence apportera un éclairage sur ce qu’est l’Intelligence Artificielle et plus spécifiquement sur en quoi elle interpelle les business models des entreprises dites traditionnelles. Représente-t-elle des potentialités de différenciation, d’optimisation, de disruption ? Va-t-elle réellement modifier la façon dont les entreprises créent, captent et diffusent de la valeur ? Touche-t-elle l’ensemble des secteurs d’activités ? Et si oui dans quelle mesure ? Mais surtout à quelle échéance ?


Isabelle Decoopman, professeure SKEMA, décryptera l’intelligence artificielle sous le prisme de la disruption des business models. Olivier Clatz, co-fondateur et CEO de Therapixel, société qui utilise la technologie Deep Learning, apportera son témoignage sur la question du jour.

Inscription gratuite mais obligatoire : cliquez-ici

Localisation GoogleMap
Carte en cours de génération ...
Informations

Date


Lieu


Organisateur


Contact


Site Web



Documents
Aucun document