Commissions

Les membres DCF sont investis dans des groupes de travail en fonction de leurs intérêts personnels sur les sujets ; ce sont les « commissions » :

Commission livre économique - Commission CNC (Concours National de la Commercialisation) - Commission SNPC (Semaine Nationale de la Performance Commerciale) - Commission Italie - Commission inter-associations - Commission déjeuner-business

Commission livre économique   Commission CNC (Concours National de la Commercialisation)

Le prix du meilleur ouvrage économique, créé en 1979 à l'initiative des DCF Nice Côte d'Azur, a pour objectif de primer l'ouvrage édité dans l'année, qui est le plus apte à apporter une aide concrète aux responsables de la fonction commerciale.

 

Organisé chaque année depuis 1961, en étroite collaboration avec le Ministère de l'Education Nationale, le Concours Nationale de la Commercialisation réunit chaque année des milliers d'étudiants d'Ecoles de Commerce, IUT et établissements d'Enseignement Technique Supérieur. Une entreprise partenaire propose une de ses problématiques de développement commercial en tant que sujet d'examen pour les étudiants.

     
Commission SNPC (Semaine Nationale de la Performance Commerciale)   Commission Italie

Tous les 2 ans, cet événement rassemble des entreprises, professionnels, journalistes, personnalités du monde économique, autour de problématiques commerciales. Ainsi, des entreprises sont primées pour leurs performances commerciales (4 catégories), et des actions innovantes d'entreprises locales sont mises en avant.

 

De part notre situation frontalière, il est important de tisser des liens avec les professionnels italiens. Ainsi, les DCF Nice oeuvrent de concert avec des associations professionnelles italiennes pour le développement de projets communs, notamment le CDVM (Club Dirigenti Vendita e Marketing)

     
Commission inter-associations   Commission déjeuner-business

Fédérer et mettre en réseau, c'est aussi travailler avec d'autres réseaux professionnels locaux. Ainsi, les DCF Nice Côte d'Azur travaillent au sein de l'inter-associations PARI-PACA, qui regroupe les associations FCE, CJD, CDAF, MFQ, ANDRH et DCF

 

Un membre DCF présente la société et les services qu'il propose à des cadres et des chefs d'entreprises locaux (autres membres DCF et invités) dans le cadre d'un déjeuner. D'autres projets au sein de l'association existent. Vous souhaitez vous impliquer ?