Résultats de la recherche

Auto-entrepreneur - Actualité - Commerce 83

Les livres obligatoires

livres obligatoires micro - Document - Commerce 83

La cour d’appel de Paris vient de revoir son organisation en matière de suivi des affaires de cybercriminalité, un contentieux complexe en essor.

Dans le cadre des "Lundi de la cybersécurité" organisés par le Cercle d'Intelligence économique avec ParisTech Entrepreneurs à Télécom ParisTech Venez assister à l'événement autour du thème : Les PME du cyberespace un élan vers le succès.

« La Cnil vérifiera à partir de maintenant le respect des obligations. Trois ans après l’adoption du RGPD et un an après son entrée en vigueur, c’est la fin d’une forme de tolérance »

Suite à la publication récente de son rapport annuel et de l’entrée en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) rend public sa stratégie de contrôle.

Si le nombre de signalements et d'incidents de cybersécurité a diminué l'an passé, la cybermenace fait peser un risque qui n'a jamais été aussi grand. L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a fait comme la CNIL en publiant son rapport annuel d'activité le lundi 15 av...

Qu'elles soient petites ou grandes, les entreprises ont tout intérêt à utiliser les techniques d'intelligence économique pour se démarquer de leurs concurrents. Alain Juillet, président de l'Académie d'intelligence économique, décrypte les atouts de ces techniques pour les #TPE et #PME.

Représentant désormais 40 % du chiffre d’affaires du secteur du cycle, le vélo à assistance électrique dynamise une nouvelle fois les ventes de petites reines dans l’Hexagone. A noter que de plus en plus de salariés ont choisi ce mode de déplacement pour leurs déplacements entre domicile et lieu de travail...

Un an après avoir lancé sa stratégie startup, et l’organisation d’une vingtaine d’ateliers ayant rassemblé plus de 500 personnes au total, la CNIL propose de nombreux contenus dédiés sur son site.