Publiez vos annonces business

 

Développez votre business. Publiez dans l'espace adhérents votre offre commerciale et recherchez des opportunités d’affaires et de partenariats.

VIKTOR by FINGERTIPS - Communiqué de presse

Dévoile sa nouvelle génération du coussin intelligent relationnel ViKTOR, 4 appels à projets viennent d’être remportés. Près de 900 coussins à fabriquer d’ici la fin du deuxième semestre 2018. Une première mondiale* « sociale »…

La startup Niçoise Fingertips n’en finit pas d’étonner, après le succès remporté auprès des séniors en perte d’autonomie en EHPAD et à domicile sur des territoires ruraux, la Startup dévoile sa «nouvelle génération » de coussins pour la « génération de nos anciens » ! 

Sélectionnée par le « Orange LAB » à Viva Technology, le ministre Bruno Lemaire en personne s’est "penché" sur l’innovation disruptive que la solution du coussin connecté VIKTOR apporte aux personnes fragiles et vulnérables en perte d’autonomie et propose de poursuivre les échanges.

4 nouveaux appels à projets remportés en mai pour les départements Paris 75, Yvelines 78, Bas-Rhin 67, les hauts de Seine 92 à Antony avec le soutien de la conférence des financeurs sans oublier le magnifique projet dans la Nièvre de 500 coussins répartis sur la communauté d’agglomération de NEVERS. Ces unités seront fabriquées localement.

 La Startup se veut confiante pour aborder les nouveaux enjeux sociétaux liés à la personne âgée.

Fingertips a fait de l’exclusion de ce public fragile et vulnérable avec l’essor des nouvelles technologies digitales une priorité intergénérationnelle.  

VIKTOR est aux personnes en perte d’autonomie, ce que sont les « GAFA » au reste du monde.

Ses deux récentes médailles d’Or au concours Lépine National de `Paris et international à Strasbourg et 11 autres récompenses nationales (French IOT la poste, Silver Night internationale, ect ) font de cette entreprise de 7 personnes la startup Française la plus titrée en 2017 dans le domaine de la Silver économie. Un nouveau brevet vient d’être déposé.

* une première mondiale* « sociale »… ?

Le premier MOOC (Mamie Open Online Concert) sera produit dans plusieurs « Ehpad » et domiciles des Alpes Maritimes en simultané. Il s’agit d’un concert en Live diffusé sur les télévisions des salons et salles de VIE des établissements « VIA » les coussins VIKTOR. Testée en avant-première dans le show-room de Fingertips à Nice cette prouesse technologique est le fruit d’investissements permanents et conséquents qui ont permis le développement de protocoles innovants sur Raspberry.

Fingertips est un précurseur en la matière.

coussin viktor

L'objectif de 900 coussins installés cette année 2018 est particulièrement atteint. 

Les dernières barrières technologiques, promet son dirigeant Alain TIXIER, viennent d’être levées par son équipe de développeurs qui assure que la téléconsultation et la télémédecine à domicile sont désormais possibles en « VISIO » d’excellente qualité même en 4G sur la propre télévision des bénéficiaires et cela toujours à partir de ce « FAMEUX » coussin relationnel connecté VIKTOR cela sans équipement multimédia, tablette, smartphone, ordinateur.
L’objectif de 900 coussins installés cette année 2018 est pratiquement atteint.

Rassurer en pratiquant la bienveillance donne du sens à nos actions.

 

                 Contact presse : Alain TIXIER : 06 31 49 83 81.

Informations

Rédacteur
Julie THUET
Chargée d'animation - Filières Santé, Silver Economie, Aromatique&Cosmétique

Date de publication
le 13/06/18 à 16:07

Thèmes
Business Développement

DRIVE GOOGLE