calendarEvent Conférence - Débat : réinventer son équilibre

Comment réussir le grand écart vie pro – vie perso si difficile et tant recherché ?

Édouard Philippe, Premier Ministre, et Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, ont lancé mercredi 4 octobre le Tour de France de l’Egalité femmes - hommes. Ce Tour de France aura lieu d’octobre 2017 à mars 2018, dans 18 régions de métropole et d’outre-mer.

Le gouvernement prévoit 18 déplacements de ministres et plus de 300 ateliers.

Pour s’associer à cette démarche, l’OPE (l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise) a décidé de mobiliser son réseau d’entreprises signataires de la Charte de la Parentalité en Entreprise et des 15 Engagements pour l’Equilibre des Temps de Vie.

Ces dernières ont regroupé un grand nombre de partenaire locaux ; La Préfecture des Alpes-Maritimes ; l’UPE06 ; le Club Egalité 06 ; l’ANDRH, Pôle Emploi ; le PLIE ; la Mission Locale ; l’EDHEC; Les entreprises pour la Cité ; l’AVARAP06 ; ICF (Fédération Internationale des Coachs) et ont monté un évènement donnant l’opportunité à chaque citoyenne et citoyen de s’exprimer sur la manière dont il appréhende la question de l’égalité femmes-hommes et sur ce qu’il attend des pouvoirs publics pour la faire progresser.

Localisation GoogleMap

Informations

Date


Lieu


Organisateur


Contact


Site Web


Type d'évènement