Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Notre partenaire Malongo en route pour l’Asie !

Au programme : l’ouverture de 25 boutiques aux Philippes en 5 ans.

Dès le mois d’avril, c’est à Manille que la première boutique de Malongo à l’international ouvrira ses portes. Le résultat de la signature d’un accord de « master-franchise » avec Noble House, un distributeur philippin, qui a été passé pour se déployer dans le pays.

Ces magasins seront agencés suivant le concept existant, autour de trois espaces : un atelier barista pour déguster son café et grignoter sur place, un atelier de torréfaction à la demande ainsi qu’un espace de vente. La première boutique, qui s’étendra sur 200m2 en plein cœur de la capitale philippine, comptera une équipe d’une vingtaine de personnes. Selon le programme d’accompagnement mis en place, une partie de cette équipe sera accueillie au centre de formation parisien, mais également au siège de l’entreprise, à Carros sur la Côte d’Azur, où se trouve l’usine de production.

Avec un positionnement plutôt haut de gamme, Malongo entend se démarquer des coffee-shops locaux, en misant sur ses cafés bios et issus du commerce équitable.

Le torréfacteur niçois, leader en France des ventes de café équitable en moyenne et grande distribution, compte sur cette première implantation en Asie pour étudier le marché local, en espérant, à terme, pouvoir s’installer en Chine et au Japon.

Souhaitons-lui bonne chance pour cette nouvelle aventure !

Informations

Rédacteur
Chloé DEVILLIERS

Date de publication
le 13/02/18 à 10:16

Thèmes
Autres infos thématiques
Bonnes pratiques
Partenaires

Les Echos