PACA Ecobiz

Inauguration de la première borne de recharge pour véhicules électriques !

L'Ouest des Alpes-Maritimes a vu le vendredi 2 février 2018 l'inauguration de la première borne de recharge pour véhicules électriques, pionnière d'un vaste programme.

Rarement l'inauguration d'un nouvel équipement public aura été vecteur d'un tel engouement. Et pour cause, ce vendredi, la mise en place de la première borne de recharge pour véhicules électriques des trois territoires (CASA, CAPG, CACPL) signe le premier acte concret du futur pôle métropolitain de l'ouest des Alpes-Maritimes. Acté ce 8 février 2018, ce pôle réunira les Communautés d’Agglomération Sophia Antipolis, de Cannes - Pays de Lérins et du Pays de Grasse ainsi que la Communauté de Communes des Préalpes d'Azur.

A ce titre, leurs trois présidents, Jean Leonetti, David Lisnard et Jérôme Viaud se sont réunis le 2 février dernier autour de ce totem très symbolique pour donner à leur future union une orientation écologique, utile et durable.

Dès 2011 déjà, les trois communautés s'étaient engagées dans un Plan Climat Énergie Territorial commun. "Les trois collectivités partenaires ont souhaité apporter une réponse concrète et inédite en France aux objectifs d’une mobilité plus durable avec l’installation sur leur territoire du premier réseau d’Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques (IRVE)", précisent les trois présidents dans un communiqué commun. 

Le réseau d'alimentation WiiiZ constitué d'un maillage de 95 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides sera opérationnel pour le grand public sur les trois territoires partenaires. 

Informations

Rédacteur
Cédric REYNAUD
Chargé de mission foncier d'activités & Transports

Date de publication
le 08/02/18 à 17:55

www.tribuca.net


25 mai 2018 - 00:06 - URL: http://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_967278/fr/inauguration-de-la-premiere-borne-de-recharge-pour-vehicules-electriques

Powered by Jalios JCMS