PACA Ecobiz

La cinquième génération fait son entrée chez Mane

Quatre membres de la cinquième génération intègrent l'entreprise familiale

Alors que le groupe se prépare à souffler sa cent cinquantième bougie, quatre membres de la cinquième génération ont intégré Mane, dont Samantha, la fille aînée de Jean Mane, l’actuel président qui a prévu de se retirer pour 2021.

Si elle est aujourd’hui directrice de la zone EMEA de l’entreprise familiale, c’est il y a dix ans que Samantha a exprimé sa volonté d’intégrer Mane, à la surprise de son père.

Pendant neuf ans, elle travaillera aux côtés du précédent directeur EMEA, Jean-Jacques Chanot. Elle séjournera dans les filiales à Dubaï, en Amérique et en Asie avant de prendre à son tour la direction de la région EMEA, Jean-Jacques Chanot partant pour la Suisse.

Si Jean Mane ne voulait pas intervenir dans la formation de sa fille, ils travaillent désormais en direct et se rencontrent deux fois par mois afin d’échanger les différentes informations qu’ils récoltent.

De la cinquième génération, ils sont quatre (sur huit) à travailler de manière opérationnelle pour l’entreprise familiale. Et si Jean Mane a prévu de se retirer en 2021, il assure que le prochain président devra être choisi pour ses compétences et non pour sa lignée.

Informations


19 février 2018 - 15:36 - URL: http://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_963629/fr/la-cinquieme-generation-fait-son-entree-chez-mane

Powered by Jalios JCMS