PACA Ecobiz

Le Club d'Entreprise de Villeneuve Loubet : nouvel élan en 2018

Portrait d'Olivier Boutin,nouveau président du CEVL : une stratégie active

Le 15 décembre dernier, à l’occasion de leur AG, les membres du CEVL (Club des Entreprises de Villeneuve Loubet) ont élu leur nouveau président, Olivier BOUTIN.

Olivier Boutin, entrepreneur Villeneuvois spécialiste de la communication (gérant d’une agence de communication durant 18 ans), a déjà pris des mesures concrètes : mise à jour du site web du Club (www.cevl.fr), réactivation des réseaux sociaux (page Facebook et compte twitter du Club) ainsi qu'actualisation de l’annuaire des entreprises du périmètre et mise en ligne. Voilà les premiers outils en place pour inciter de nouveaux membres à adhérer à la dynamique et pour mieux communiquer entre chefs d’entreprise.

Olivier Boutin envisage de donner un nouveau souffle au Club en élargissant son périmètre et ses domaines d’intervention avec un focus particulier sur le transport mais aussi dsur le développement des échanges entre les entreprises du parc d’activité.

A la demande de dirigeants d’entreprise de Villeneuve Loubet, le Club accueillera toute entreprise de la ville désireuse de s’engager en faveur du développement économique du territoire.

La zone d’activité, rebaptisée Pôle Marina 7, a la particularité d’accueillir une majorité d’activité commerciales et de grandes enseignes tout le long de la RD6007 (ex Route Nationale 7).

Le président et son bureau ont donc décidé de s’organiser en 3 commissions sectorielles afin que des actions ciblées puissent être engagées en faveur des différents acteurs économiques de la zone : entreprises industrielles, entreprises du tourisme et de l’hôtellerie, entreprises commerciales.

En partenariat avec la Chambre de Commerce Nice Côte d’Azur, tous les outils de mise en valeur des Zones Artisanales et de modernisation du commerce pourront être déployés. Les grands enjeux en matière d’environnement, de circulation, de revitalisation de l’activité artisanale et commerciale seront pris à bras le corps afin d’accompagner les entreprises dans la transition économique à l’horizon 2020.

Olivier Boutin présentera son projet lors d’une réunion fin janvier avec M. Lionel Lucca, Maire de Villeneuve Loubet et l'ensemble des acteurs économiques de la ville.

Informations

Rédacteur
Valérie BANDECCHI
Chargée de développement commerce

Date de publication
le 19/01/18 à 11:22


15 août 2018 - 23:34 - URL: http://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_958964/fr/le-club-d-entreprise-de-villeneuve-loubet-nouvel-elan-en-2018

Powered by Jalios JCMS