PACA Ecobiz

Accord au niveau européen sur la performance énergétique des bâtiments

Le Conseil des ministres européens de l'énergie a trouvé, le 19 décembre, un accord avec le Parlement européen, pour obliger les Etats membres à établir des stratégies nationales à long terme de rénovation énergétique du parc de bâtiments à usage résidentiel et non résidentiel, d'ici à 2050.

Un accord politique sur les nouvelles règles pour l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments a été passé aujourd'hui entre les négociateurs du Parlement européen, du Conseil et de la Commission. La proposition de la Commission fait partie de la mise en œuvre des priorités de la Commission Juncker, en particulier "une Union de l'énergie résiliente, dotée d'une politique clairvoyante en matière de changement climatique". L'accord marque l'aboutissement de la première des 8 propositions législatives incluses dans le paquet Une énergie propre pour tous les Européens présenté par la Commission européenne le 30 novembre 2016. Il démontre également que les travaux en vue de l'achèvement de l'union de l'énergie avancent et que l'action de la Commission Juncker porte ses fruits.

 

Les améliorations convenues comprennent des mesures visant à améliorer la performance énergétique des bâtiments neufs, à accélérer la rénovation en faveur de systèmes d'une meilleure efficacité énergétique et à exploiter le potentiel considérable de gains d'efficacité dans le secteur des bâtiments, qui constitue le plus gros consommateur d'énergie en Europe.

Informations

Rédacteur
Xavier CARLIOZ
Chef de projets Filière Energie

Date de publication
le 02/01/18 à 11:16

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-17-5129_fr.htm


22 janvier 2018 - 07:31 - URL: http://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_945154/fr/accord-au-niveau-europeen-sur-la-performance-energetique-des-batiments

Powered by Jalios JCMS