PACA Ecobiz

Cybervigilance accrue pour le Black Friday

A la veille du Black Friday, tous les signaux d’alerte sont au rouge : toutes les pratiques malveillantes dont les consommateurs pourront être victimes sont redoutées pour la journée de vendredi et la semaine qui va suivre. La CCI France nous alerte !

En prévision de la Black Friday Weekqui démarrera le 24 novembre, Acyma anticipe une forte recrudescence de cyberescroqueries. Celles-ci risquent de se voir particulièrement amplifiées cette année avec la professionnalisation croissante de la cybercriminalité et de l'effet d'aubaine que peut représenter un tel évènement pour les cybercriminels.

Le GIP Acyma vous communique en pièce jointeleur analyse et les bonnes pratiques à adopter.Dans le cadre de sa mission de prévention et de sensibilisation sur les cybermenaces, Acyma a également lancé ce midi cette alerte vigilance sur leurs réseaux sociaux. Elle sera assortie d'une campagne d'information qui s'échelonnera sur toute la semaine de l'évènement.

Accédez aux vidéos du Ministère ici

Suivez les alertes sur les réseaux sociaux:

 

https://twitter.com/cybervictimes/status/933299628296073217
https://www.facebook.com/cybervictimes/posts/514977195529818

 

 

Informations

Rédacteur
Valérie BANDECCHI
Chargée de développement commerce

Date de publication
le 23/11/17 à 10:27

cybermalveillance.gouv.fr

Pour en savoir plus


22 avril 2018 - 16:09 - URL: http://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_939765/fr/cybervigilance-accrue-pour-le-black-friday

Powered by Jalios JCMS