PACA Ecobiz

Big Data et essais cliniques : MEDIAN présente ses solutions à New-York

"Comment Big Data et analytique vont transformer les essais cliniques" : c'est ce thème que Median Technologies (Sophia Antipolis) traitera à Medidata NEXT Global 2017, un événement qui a lieu du 8 au 10 novembre à New York, et qui rassemble les leaders mondiaux du domaine des essais cliniques.

"Comment Big Data et analytique vont transformer les essais cliniques" : c'est ce thème que Median Technologies (Sophia Antipolis) traitera à Medidata NEXT Global 2017, un événement qui a lieu du 8 au 10 novembre à New York, et qui rassemble les leaders mondiaux du domaine des essais cliniques. "Notre présentation aura pour objectif de souligner l'importance de l'imagerie quantitative dans les essais cliniques en oncologie et nous discuterons de l'évaluation de la réponse du patient à sa thérapie à partir de critères d'imagerie internationaux, précise Jim Golando, Chief of Operations de Median Technologies. "Nous ferons également des recommandations pour mieux combattre et gérer la variabilité dans les évaluations des images, une des problématiques principales pouvant mettre en péril les résultats des essais cliniques".

Fournir des solutions innovantes pour l'interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques, afin d'extraire des biomarqueurs de grande qualité pour de meilleurs résultats lors des études cliniques était un des premiers objectifs du partenariat que Median a signé en juin dernier avec Medidata. "Nous allons montrer comment la technologie propriétaire Median peut contribuer à une meilleure évaluation de la réponse des patients aux traitements proposés et comment celle-ci peut être maximisée en tirant parti de Medidata medical Imaging®" ajoute Jim Golando.

Meditata NEXT Global est la manifestation centrale de la plus importante série d'événements sur le sujet qui a lieu tous les ans et attire plus de 3000 participants au travers de rencontres organisées à Bâle, Berlin, Londres, New York, Séoul, Shanghai et Tokyo. Concernant Median, la société a été créée en 2002 à Sophia Antipolis et dispose aujourd'hui d'une filiale aux Etats-Unis à Boston. Labellisée "Entreprise innovante" par BPI Financement et cotée sur le marché Euronext Growth, Median est un des champions de la French Tech Côte d'Azur.

Informations

Rédacteur
Julie THUET
Chargée d'animation - Filières Santé, Silver Economie, Aromatique&Cosmétique

Date de publication
le 09/11/17 à 14:05

Webtimemedias


24 novembre 2017 - 04:32 - URL: http://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_934957/fr/big-data-et-essais-cliniques-median-presente-ses-solutions-a-new-york

Powered by Jalios JCMS