PACA Ecobiz

[Nouveauté] Snapchat permet désormais de réserver un restaurant

L'arrivée des cartes contextuelles sur le réseau social marque un virage pour les restaurants qui ciblent les jeunes (et désormais moins jeunes) utilisateurs du réseau.

Consulter la carte et l'emplacement d'un restaurant directement sur Snapchat, et même y réserver une table, est désormais possible. En effet, les restaurants peuvent dorénavant apparaître aux utilisateurs du réseau sous forme de carte contextuelle et autoriser ainsi la visualisation d'informations détaillées ou encore la réservation pour ceux qui sont connectés à Opentable, Resy ou Bookatable. 

En pratique, lorsque l'utilisateur reçoit un Snap intégrant un geofilter (filtre accessible uniquement sur un lieu précis), il peut 'swiper' (c'est-à-dire faire glisser son doigt) vers le haut, ce qui dévoile des informations sur le restaurant ciblé. Site web, menu, horaires d'ouverture, réservation, numéro de téléphone, tout peut se lire et se faire sans quitter Snapchat, de quoi séduire la jeune clientèle hyper connectée de l'application. Photos, vidéos, avis Tripadvisor, Michelin ou Foursquare s'affichent également pour que le client n'aille pas chercher l'information ailleurs.

Snapchat n'en oublie pas pour autant sa fonction première de réseau social et, au-dessus des informations sur le restaurant, apparaît la snap map qui identifie les amis présents sur ce même restaurant. Et pour que l'utilisateur rejoigne votre restaurant, dès lors qu'il clique sur votre adresse, il peut ouvrir Google Maps, Uber et d'autres applications liées au transport. Le réseau social ne se cantonne plus aux relations virtuelles, il pousse désormais ses utilisateurs dans le monde réel, autour de la table de restaurant. 

Informations

Rédacteur
jessica SALES

Date de publication
le 09/11/17 à 11:10

Hôtelerie Restauration


19 novembre 2017 - 13:45 - URL: http://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_934913/fr/nouveaute-snapchat-permet-desormais-de-reserver-un-restaurant

Powered by Jalios JCMS