PACA Ecobiz

Cannes, ville hôte de la présentation en avant première du calendrier Red Bull Air Race 2018 et première ville française de l’histoire à accueillir la compétition !

En 2018 le championnat du monde Red Bull Air Race comptera 8 étapes aux 4 coins du globe dont quelques grands classiques. Et pour la première fois dans l’histoire de ce sport, une ville française accueille la compétition, une ville marque mondiale et capitale du Sport Aérien, Cannes !

La campagne 2018 débutera aux Émirats arabes unis les 2 et 3 février par la traditionnelle épreuve inaugurale d'Abou Dhabi, la 11e consécutive, un record.

La ville de Cannes, riche de son expérience dans le secteur de l’aéronautique, déroulera ensuite le tapis rouge les 20, 21 et 22 avril 2018 pour une première attendue depuis longtemps dans le ciel français. Compte tenu des nombreux pilotes tricolores en lice tant en Master Class qu'en Challenger Class – avec notamment Mélanie Astles, première femme de l'histoire de ces Séries, ce week-end sur la Côte d'Azur marquera sans aucun doute un moment fort de la saison.

En mai, les pylônes de 25 m se dresseront de nouveau dans le ciel européen, mais la destination définitive de cette 3e étape reste à confirmer. Tradition oblige, la mi-saison sera célébrée sous le mythique Pont des Chaînes de Budapest, Hongrie, les 23-24 juin.

Au mois d'août, pour entamer la seconde partie de la saison, le Japonais Yoshihide Muroya, champion du monde 2017 et premier Asiatique à décrocher le Graal, sera sans nul doute sous les feux de la rampe lors de l'épreuve organisée en Asie, dans une destination pour l'instant tenue secrète. Puis les 25 et 26 août le Red Bull Air Race reviendra à Kazan, en Russie, où l'an dernier la première épreuve du genre a littéralement enflammé les fans de sports mécaniques.

Pour les deux dernières étapes, les pilotes sillonneront la planète avec, pour la 3e année d'affilée, un spectacle assuré au sein de l'Indianapolis Motor Speedway américain, suivi, pour clore la saison en beauté, d'une grande finale organisée en novembre et pour la toute première fois en Asie (lieu définitif à venir).

« Le titre 2017 s'est joué sur le fil, tenant le monde entier en haleine jusqu'à la dernière seconde du dernier run, et pour l'heure les équipes tirent profit de l'intersaison pour rendre leurs avions encore plus rapides, explique Erich Wolf, Directeur général de Red Bull Air Race GmbH. Les meilleurs pilotes du monde ne cessent de s'améliorer et les destinations qui les attendent l'an prochain sont spectaculaires. Impossible de prédire qui l'emportera en 2018, mais une chose est sûre : ça va être grandiose. »

 

Patrick Karl, fondateur des New Samurais et promoteur de la Red Bull Air Race Cannes, est « fier d’emmener la Red Bull Air Race à Cannes. Pour la première fois en France, un promoteur et Red Bull Air Race sont à l’origine de l’organisation de l’évènement. De ce fait, il participe au développement économique de Cannes, la ville hôte, et plus largement de la Côte d’Azur. Nous sommes heureux d’avoir convaincu la ville de Cannes d’organiser la course chez elle. Une ville à l’aura internationale, qui correspond à l’ambition des New Samurais, qui est de développer la competition de façon pérenne, sur le long-terme, comme un nouveau modèle d’évènements sportifs innovants. »

 

Pour David Lisnard, maire de Cannes, « le sport est un élément fondamental de l’identité cannoise. C’est un facteur de bien-être, d’épanouissement individuel, mais aussi un ciment social grâce à ses valeurs éducatives et citoyennes. Le sport est aussi une source d’images positives, de marketing territorial, donc de retombées économiques. Accueillir une compétition internationale telle que la RedBull Air Race s’inscrit dans la continuité de l’histoire aéronautique et événementielle de Cannes devenue référence en la matière. »

 

Les billets pour la saison 2018 du championnat du monde Red Bull Air Race seront en vente dès le 15 Novembre mais vous pouvez dès à présent réserver vos billets sur la plateforme on-line : http://tickets.newsamurais.com

Retrouvez les toutes dernières news et informations sur www.redbullairrace.com.

 

Calendrier du Red Bull Air Race 2018

2-3 février :             Abou Dhabi, EAU

21-22 avril :            Cannes, France

26-27 mai :             Europe, lieu à confirmer

23-24 juin :             Budapest, Hongrie

4-5 août :                Asie, lieu à confirmer

25-26 août :            Kazan, Russie

6-7 octobre :          Indianapolis, USA

Novembre :            Asie, lieu à confirmer

                                

À propos du Red Bull Air Race

 

Créé en 2003, le Red Bull Air Race a déjà organisé plus de 80 courses à travers le monde. Le championnat du monde Red Bull Air Race oppose, dans une compétition de sport mécanique haletante associant vitesse, précision et savoir-faire, les tout meilleurs pilotes de la discipline : aux commandes d’avions de courses les plus rapides, maniables et légers qui soient, les athlètes slaloment à 370 km/h entre des pylônes de 25 m gonflés d’air, et ce sous la contrainte de forces pouvant atteindre 10 G. En 2014, la Challenger Cup a vu le jour pour aider la génération montante de pilotes à développer les compétences nécessaires pour espérer monter en Master Class, qui couronne le champion du monde.

 

A propos des New Samurais

 

Des « business-enablers » anciens de la publicité, banquiers, start-uppers et communiquants créent de nouveaux business-models vertueux dans le secteur de l’entertainment et du sport par le biais de projets « multi-stakeholders ».

Ayant comme vision commune d’initier de nouveaux flux de revenus, tout en connaissant parfaitement les problématiques des villes hôtes, du marketing sportif comme des marques et des sponsors, les New Samurais intègrent toutes les compétences à l’intérieur d’une même entité pour créer des évènements avec une cohésion efficace et créative entre le financement, le marketing, la communication & les investissements.

Les New Samurais ont un code d’honneur, celui de s’adresser à leur client d’égal à égal, en intégrant parfaitement leur problématique avec l’innovation comme cœur de stratégie. Les New Samurais partagent le risque avec leurs clients en proposant des business-models sur-mesure via leurs savoir-faire, moyens financiers et créativité.

 

A propos de Cannes

Cannes est un « village mondial » d’exception de 75 000 habitants, dont David LISNARD est maire depuis 2014. Aux yeux du monde, Cannes c’est d’abord une signature, une marque mondiale, la référence au plus grand événement culturel universel. Le Festival éponyme a offert depuis plus de six décennies à Cannes une renommée planétaire. Cannes est aussi la première ville française de salons professionnels internationaux après Paris. Elle offre également un patrimoine naturel et culturel exceptionnel ainsi qu’une qualité de vie incomparable de par son atmosphère et la richesse de ses paysages. Elle est aujourd’hui candidate au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses célèbres îles de Lérins. Cannes, c’est enfin la Capitale du Sport en Plein Air, programme mis en place par David LISNARD, un des axes majeurs de la politique d’aménagements urbains, de développement touristique et de culture du bien-être. Cannes veut rester une ville à taille humaine, fière de ses racines et tournée vers le monde, toujours plus proactive en matière d’économie créative et événementielle.

 

Contact Presse- New Samurais- Géraldine Giraud- geraldine@thesamurais.io- 06 50 32 86 66

You can find the New Samurais on our social media :

https://www.facebook.com/newsamurais/

https://www.linkedin.com/company/11109479/admin/overview/

https://www.instagram.com/newsamurais/

https://twitter.com/newsamurais

 

Contact Presse – Mairie de Cannes

Natacha PELLEGRINI – 04 97 06 41 41

presse@ville-cannes.fr

 

 

 

Informations

Rédacteur
jessica SALES

Date de publication
le 09/11/17 à 10:45

redbull


24 novembre 2017 - 04:46 - URL: http://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_934892/fr/cannes-ville-hote-de-la-presentation-en-avant-premiere-du-calendrier-red-bull-air-race-2018-et-premiere-ville-francaise-de-lhistoire-a-accueillir-la-competition

Powered by Jalios JCMS