PACA Ecobiz

Ouverture de la base de données CIGALE

Nouvelle base de données de référence construite par AirPACA: CIGALE (Consultation d'Inventaires Géolocalisés Air CLimat Energie).

L’équipe de l’Observatoire Régional de l’Energie, du Climat et de l’Air a fusionné les anciennes interfaces Energ'Air et Emiprox. Cette nouvelle interface a pour but de diffuser les données énergétiques fines sur les territoires de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que les émissions de polluants atmosphériques et de GES. Reprenant dans une même interface de consultation, les données les bilans communaux d'émissions de polluants / gaz à effet de serre et les consommations / productions d'énergie, CIGALE s'adresse à toute personne ou structure souhaitant disposer d'un panorama complet en la matière.

Les principales évolutions consistent en une mise à jour des données de production comme de consommation de l’inventaire pour les années 2007, 2010, 2012, 2013, 2014 et 2015. Le développement de la nouvelle interface permet également une meilleure ergonomie, la sélection des territoires via un module cartographique, la capacité à générer des graphiques dynamiques,… D’autres s’ajouteront au fil du temps comme l’intégration des objectifs SRCAE / SRADDET,…

Base en libre consultation depuis la base de l'ORECA : http://oreca.regionpaca.fr/bases-de-donnees.html

 

Informations

Rédacteur
Xavier CARLIOZ
Chef de projets Filière Energie

Date de publication
le 08/11/17 à 09:39

Base de données CIGALE


22 novembre 2017 - 16:11 - URL: http://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_934521/fr/ouverture-de-la-base-de-donnees-cigale

Powered by Jalios JCMS