PACA Ecobiz

Pfizer lance une Digital Academy Pharmacien

Pour accompagner le pharmacien d’officine dans sa transformation digitale, le laboratoire Pfizer lance le programme Digital Academy Pharmaciens. Découverte.

Pour accompagner le pharmacien d’officine dans la transformation de son métier, le laboratoire Pfizer élargit son offre de services avec un nouveau programme de formation digitale : la Digital Academy Pharmaciens.

Cette websérie, en treize épisodes au format tutorial, réalisée par la société VMed, permet d’accompagner le pharmacien d’officine, et son équipe, dans la transformation digitale du point de vente. L’objectif est de participer au développement de l’activité de l’officine en s’aidant des moyens aujourd’hui apporter par les canaux digitaux.

 

Après une présentation du programme, le pharmacien pourra classiquement démarrer par la création d’un site web – ou d’un site marchand – et trouvera l’ensemble des règles à respecter. Il évoluera ensuite vers l’utilisation des réseaux sociaux qui permettent d’augmenter la visibilité du point de vente mais également de transformer la relation avec sa patientèle. Enfin, les objets connectés, et les applications destinées aux patients, ne sont pas oubliés et seront abordés dans un troisième volet.

Ce programme s’inscrit dans l’accompagnement du laboratoire auprès des professionnels de santé avec le portail web  Pfizerpro.fr qui au-delà de ces outils et services, propose de l’information sur les produits du laboratoire ainsi que de la documentation et information sur les aires thérapeutiques associées aux produits.

Informations

Rédacteur
Julie THUET
Chargée d'animation - Filières Santé, Silver Economie, Aromatique&Cosmétique

Date de publication
le 23/10/17 à 14:52

Thèmes
Formation

Buzz E-Santé


23 novembre 2017 - 16:12 - URL: http://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_931763/fr/pfizer-lance-une-digital-academy-pharmacien

Powered by Jalios JCMS