PACA Ecobiz

Swaggo, le Pokemon Go au service de la culture et des territoires

Vous êtes joueur ? Vous aimez les chasses aux trésors ? Vous gérez un territoire et souhaitez faire découvrir votre ville autrement ? Swaggo propose de donner du fun aux visites touristiques en transformant la ville en terrain de jeu grandeur nature !

Ingénieur informatique et membre de l'organisation du startup weekend Toulon, Jérôme Lopez est également le créateur de la startup French Beaconnection, qui a pour vocation de connecter les personnes utilisant ses outils au monde qui les entoure.

De cette envie est née l’application Swaggo (Android et IOS) pour développer le concept de « ville jouable », la ville comme terrain de jeu et d’exploration, grâce à des hunt games, courses urbaines permettant aux touristes de découvrir un territoire, son patrimoine culturel, ses commerces de proximité, sur un mode ludique et inédit.

Le principe : Créer des parcours intéractifs en ajoutant des points géolocalisés (GPS, iBeacon) sur une carte, autant de sites d’intérêt pour les touristes et d’occasions de visibilité pour les commerçants, institutions ou lieux culturels…

Swaggo met un coup de projecteur sur la ville en faisant vivre aux touristes et citoyens des expériences immersives.

Ce concept est également applicable au monde de l’entreprise (séminaires de cohésion et team building), dans le cadre de conférences ou lors d’événements chez des particuliers…

Aujourd’hui la startup French Beaconnection souhaite s’associer à des territoires pour développer son concept de chasse aux trésors sur la ville et les communes de la région PACA.

Alors, prêt à jouer ?! Swaggo !
Contactez Jérôme Lopez :
Tél - 06.87.55.16.50
Email : frenchbeaconnection@gmail.com

Informations

Rédacteur
Marion LORRAIN
Chargée de mission E-tourisme

Date de publication
le 19/10/17 à 10:13


18 novembre 2017 - 00:47 - URL: http://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_930486/fr/swaggo-le-pokemon-go-au-service-de-la-culture-et-des-territoires

Powered by Jalios JCMS