PACA Ecobiz

calendarEvent Santé : Conférence "De la Fleur aux Parfums : l’Essence et l’Avenir du Naturel" - GRASSE

Une approche transversale de l’industrie de la parfumerie, depuis la matière première jusqu’au produit fini en tenant compte de sa distribution et de sa durabilité, seront à nouveau privilégiés pour aborder les grands enjeux. Au centre d’intérêts croissants et de la forte demande des consommateurs, le naturel sera le thème central de cette conférence.

Tout acteur du secteur peut comprendre les enjeux qui se cachent derrière ce sujet. Quels chalenges pour les productions de matières premières ? Quels enjeux de formulation et de composition ? Quels impacts sur le marché ? L’industrie de la parfumerie sera ainsi abordée dans toute sa transversalité lors de cette deuxième édition du congrès De la Fleur aux Parfums.

L’accent sera mis sur le partage d’expérience de cette industrie, ainsi que sur la présentation d’innovations majeures à tous les stades de sa chaîne de valeur. Un nouveau format interactif sera privilégié. Réunis autour du Pôle de Compétitivité PASS, des experts, chercheurs et leaders mondiaux proposent d’en débattre à Grasse, berceau du savoir-faire de la parfumerie, lors d’une journée de conférences dédiée.

PROGRAMME

8h00 : Accueil

8h45 : Introduction de Jérôme Viaud, Mairie de Grasse

9h00 : De Naturae - Natura, Azur Fragrances

9h20 : Matières premières - Nouvelles méthodologies innovantes de production de matières premières

10h20 : Pause

10h40 : Transformation - Procédés

12h00 : Déjeuner

13h30 : Création

14h10 : Formulation - Support

15h10 : Pause

15h30 : Marché et tendances de consommation

16h10 : Table-ronde conclusive d’échanges entre les acteurs

TELECHARGEZ LE PROGRAMME ET LE BULLETIN D'INSCRIPTION

Localisation GoogleMap

Informations

Date


Lieu


Organisateur


Site Web



Documents

Aucun document

18 novembre 2017 - 20:39 - URL: http://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_921228/fr/sante-conference-de-la-fleur-aux-parfums-lessence-et-lavenir-du-naturel-grasse

Powered by Jalios JCMS