Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Du nouveau chez notre partenaire Amadeus!

Petit tour sur les changements à venir avec le président du site de Sophia, Claude Giafferri.

Avec plus d’un milliard de passagers traités par an et 4000 collaborateurs, Amadeus est un acteur important de la technopole. Trois facteurs expliquent pourquoi le groupe a connu une forte croissance en 2016 malgré une période de crise et leur présence sur un marché hautement concurrentiel.

D’une part les équipes sont composées de talents et d’experts tels des docteurs en intelligence artificielle ou encore des spécialistes de la cyber sécurité ou du stockage sur Cloud, expertise appréciée par ses clients.

Ensuite Amadeus exerce son activité dans le domaine de la technologie de pointe et celui du voyage, deux secteurs qui connaissent actuellement une belle croissance.

D’autre part, du fait de son positionnement, Amadeus compte deux concurrents directs seulement (les entreprises américaines Sabre et Travelport). Le groupe exerce également ses activités en Europe et en Asie. C’est cette présence aux quatre coins du monde qui lui permet d’éviter les conséquences négatives des crises ; mais il reste cependant conscient de l’émergence de nouveaux concurrents qui l’oblige à ajuster continuellement sa stratégie.

Une réorganisation interne importante a donc été lancée dans une volonté de mettre le client au coeur de ses préoccupations. Il s’agit pour Amadeus de prendre en compte les nouveaux comportements d’achat des clients et des voyageurs. La nouvelle organisation permettra notamment aux ingénieurs et responsables commerciaux en interaction de mieux communiquer sur leurs défis respectifs.

Bel Air, le site d’Amadeus récemment implanté à Villeneuve-Loubet dispose d’espaces collaboratifs qui permettent une organisation efficace et accompagnent les salariés vers le changement. A noter qu’Amadeus prévoit de recruter 250 personnes en 2017.

Souhaitons bonne continuation à Amadeus !

Informations

Rédacteur
Gersende GIORDANO-SIDOINE
Responsable Partenariats et Réseaux Entreprises

Date de publication
le 19/07/17 à 09:48

Sophia Mag n°20