Bienvenue sur le site de l’Observatoire des Zones et Espaces d’Activités (OZEA)
piloté par la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur.

La CCI Nice Côte d’Azur, consciente de l’enjeu que représente le foncier d’activités pour l’économie du département, travaille activement sur cette problématique depuis plusieurs années. En effet, afin de défendre les entreprises et les emplois existants, et permettre l’accueil de nouveaux acteurs économiques dans les meilleurs conditions possibles, il était impératif d’agir, et ce en faveur du développement économique.

Foncier-des-Alpes-Martitimes  

L’état des lieux réalisé en 2008 a permis d’aboutir au constat suivant : le foncier économique est une ressource rare dans les Alpes-Maritimes, car fortement contraint. Ce foncier d’activités est limité par la topographie du territoire et soumis aux nombreuses obligations réglementaires (suite aux risques d’inondations, de mouvements de terrain, d’incendies de forêt…). Ceci est d’ailleurs une spécificité de notre département.

OZEA, outil partenarial, est le point de départ d’une réflexion commune et partagée, visant à la mise en œuvre d’une politique foncière active en faveur du développement économique de notre territoire.


Zoom

L'agence de promotion économique de la Côte d'Azur a publié son bilan pour l'année 2017, qui met en ... Lire

Avis de la CCI Nice Côte d'Azur relatif à l'élaboration de la carte communale de Bendejun Lire

CCI Nice Côte d'Azur - Observatoire OZEA

BOUTON-CARTE-OZEA-210

BOUTON-ZONAGE-210

Contact

Cédric REYNAUD
Chargé de mission foncier d'activités & Transports
Sylvie TOPOR
Responsable Pôle Urbanisme, Urbanisme Commercial et Foncier d'Activités