Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Air Liquide finalise la cession d’Aqua Lung à Montagu Private Equity

Air Liquide annonce aujourd’hui la finalisation de la cession d’Aqua Lung, un acteur de référence des équipements individuels pour les activités sportives et professionnelles en milieu aquatique, à Montagu Private Equity, un des principaux acteurs du marché européen du capital investissement.

Montagu soutiendra Aqua Lung dans sa prochaine phase de croissance et accompagnera la société dans la mise en œuvre de sa feuille de route stratégique.

Air Liquide se concentre sur ses activités Gaz & Services suite à l’acquisition d’Airgas, ainsi que sur la mise en œuvre de son plan stratégique NEOS pour la période 2016-2020.

Les termes financiers de l’opération ne sont pas communiqués.

A propos de Aqua Lung

Présent dans 90 pays avec environ 1 000 employés, Aqua Lung est un acteur de référence des équipements individuels pour les activités sportives et professionnelles en milieu aquatique. Créé en 1946, Aqua Lung est un expert historique en matériel de plongée sous-marine et a étendu son offre à des domaines complémentaires comme la natation, le fitness aquatique et la plongée en apnée. En 2015, Aqua Lung a généré un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros.

A propos de Montagu Private Equity

Montagu Private Equity est l’un des principaux acteurs du marché européen du capital investissement. Créé en 1968, Montagu est actif depuis plus de 45 ans et a réalisé plus de 400 investissements. Fort d’un savoir-faire reconnu dans l’accompagnement des entreprises dans lesquelles il investit, Montagu met à la disposition des équipes dirigeantes des ressources et des moyens financiers importants pour soutenir leur stratégie. Montagu a également démontré sa capacité à accélérer la croissance des entreprises de son portefeuille sur leurs marchés domestiques mais également à l’international. Montagu gère plus de 5 milliards d’euros d’actifs.

CONTACTS

Direction de la Communication

Caroline Brugier +33 (0)1 40 62 50 59

Aurélie Wayser-Langevin +33 (0)1 40 62 56 19

Relations Investisseurs

Paris +33 (0)1 40 62 50 87

Radnor +1 610 263 8277


Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 68 000 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3 millions de clients et de patients*. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d’être le leader de son industrie, d’être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable. Sa stratégie de transformation centrée sur le client vise une croissance rentable dans la durée. Elle s’appuie sur l’excellence opérationnelle et la qualité des investissements, de même que sur l’innovation ouverte et l’organisation en réseau mise en place par le Groupe à l’échelle mondiale. Grâce à l’engagement et l’inventivité de ses collaborateurs pour répondre aux enjeux de la transition énergétique et environnementale, de la santé et de la transformation numérique, Air Liquide crée encore plus de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à 16,4 milliards d’euros en 2015. Ses solutions pour protéger la vie et l’environnement représentent plus de 40 % de ses ventes. Le 23 mai 2016, Air Liquide a finalisé l’acquisition d’Airgas dont le chiffre d’affaires s’est élevé à 5,3 milliards de dollars (environ 4,8 milliards d’euros) pour l’année fiscale se terminant au 31 mars 2016. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40 et Dow Jones Euro Stoxx 50. * Suite à l’acquisition d’Airgas le 23 mai 2016


Informations

Rédacteur
Mylène CAPRICCI
Assistante de Direction

Date de publication
le 08/06/17 à 10:23