Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

UIMM Côte d'Azur : innover pour porter plus haut et plus fort la voix de l'industrie

C’est pourquoi l’UIMM Côte d’Azur se mobilise autour de la fabrique de l’avenir

Nous avons rétabli nos pratiques d'organisation en cultivant leurs propres particularités et avons décidé de porter nos actions d'une seule voix. En nous adressant au-delà des relais d'opinion habituels et des décideurs, aux français.

En dressant le constat d’une réalité : les décisions d’aujourd’hui dessinent l’industrie et donc l’économie de demain. Il est urgent de créer les conditions favorables à la compétitivité de nos entreprises alors que la conjoncture économique montre des signes de reprise et que se décide le futur de l’économie française.

C’est pour cette raison que les fédérations industrielles s’engagent avec La Fabrique de l’Avenir, pour porter ensemble l’industrie dans le débat.

Une prise de parole qui vise à susciter une prise de conscience des politiques et des Français : l’industrie se transforme et a des solutions à apporter en termes d’emploi, de formation, de développement des territoires et d’environnement. Il n’y a pas d’économie forte sans industrie forte.

Le lancement de la démarche collective s’est fait à l’occasion de la publication d’un Manifeste le 4 Avril (6 millions de personnes adressées à travers les supports retenus PQR, PQN) largement relayés sur les réseaux sociaux …

Cette étape est le début d’une histoire qui va s’écrire dans le temps avec régulièrement des prises de paroles collectives autour de différentes thématiques (innovation, emploi, formation …) pour à chaque fois, en partant des questions qui se posent dans l’esprit des Français par rapport à l’industrie mettre en avant dans la preuve les solutions que l’industrie peut apporter.

La Fabrique de l’Avenir se veut porter le message positif d’une industrie qui a des solutions et qui mérite qu’on se mobilise.

C’est un changement de posture assumé pour passer d’une logique de revendication à une logique de preuve et d’action, incarnée dans la réalité de ce que vivent les industriels et leurs salariés.

Un changement de posture, de discours, la volonté ensemble de prendre notre destin en main et de susciter voire de créer une dynamique « d’envie d’industrie », c’est cela la Fabrique de l’Avenir !

Il est temps d’assumer ce que nous sommes et de parler plus fort au grand public d’une industrie d’innovations, porteuse de solutions et d’avenir.

Nous sommes fiers d’avoir été les initiateurs de cette démarche et dans quelques jours, nous associerons le nom de l’UIMM à « La Fabrique de l’Avenir » pour ainsi témoigner de notre rôle moteur au service de l’avenir de l’industrie.

Informations

Rédacteur
Fadwa Modni
Chargée de communication

Date de publication
le 07/06/17 à 13:13