Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Le THYM de MARS : Force et Tonus !

Déjà le printemps et le retour des beaux jours... Pas encore tout à fait sortis de l’hiver et de ses attaques infectieuses, vous voilà déjà plein d’envies et de projets de saison… Avec le THYM, attaquez Mars en pleine forme ! En savoir plus ...

Avec le THYM, attaquez Mars en pleine forme !

Le mois de Mars est une période de transition où la sève remonte au cœur de la nature, et la circulation sanguine s’accélère pour régénérer l’organisme. Pas encore tout à fait sorti de l’hiver et de ses attaques infectieuses, vous voilà déjà plein d’envies et de projets de saison…  Votre organisme est-il prêt à vous suivre ?

Zoom sur le Thym avec ISL Aromatherapie

L’intérêt d’une cure de Thym en Mars

Utilisé en thérapeutique depuis l’antiquité (infusions, tisanes, fumigations…), le Thym est associé par les romains à la planète Mars, Dieu de la guerre, et son usage favorisait la bravoure, la force et le courage, et sera porté par les chevaliers au Moyen-âge.

Sa mission : Stimulant et revigorant, le Thym aide le métabolisme à « redémarrer » après sa mise en veille pendant l’hiver, et redonne des forces et du tonus au corps alourdi par les toxines et les gourmandises des Fêtes et de l'hiver.

Ses armes : Tonique du système général, combat la fatigue physique et cérébrale - Tonique gastrique et hépatique - Aide le système immunitaire contre les épidémies - Antibactérien (en complément ou en remplacement d’un traitement antibiotique – sur avis de votre médecin ou thérapeute diplômé)

Ses Huiles Essentielles : l’espèce la plus utilisée en aromathérapie (thymus vulgaris) a beaucoup de chemotypes. Certaines H.E. sont très douces et sans danger (thym à linalol…), d’autres à utiliser avec précaution (Thym à thymol). Par son Huile Essentielle, le thym possède des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. Il est indiqué dans les pathologies ORL et broncho-pulmonaire ainsi que dans le traitement des troubles digestifs. Il a également un pouvoir expectorant par augmentation des secrétions bronchiques, et une activité spasmolytique.

Posologie : les thyms doux (les chemotypes linalol et géraniol) peuvent être utilisés par voie cutané de préférence dilués dans de l’huile végétale. Les autres thyms seront réservés à la prise en interne, un maximum de 6 gouttes par jour pour un adulte pendant un maximum de 5 jours.

En cas de doute prenez conseil !

 

En savoir plus sur les Huiles Essentielles de Thym avec ISL Aromathérapie :

Informations

Rédacteur
Isabelle Sogno Lalloz
Praticienne et Formatrice en Aromathérapie

Date de publication
le 13/03/17 à 09:45

Thèmes
Communication
Culture - Loisirs

ISLAROMATHERAPIE