Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Les commerçants de Valenciennes lancent leur site marchand

Une "place du marché sur internet" c'est le pari de 80 commerçants de l'agglomération appuyés par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Grand Hainaut.

Ce mercredi 8 mars le site http://www.mescommercantsdugrandhainaut.com/ a été lancé après deux ans de travail pour ce projet visant à soutenir le commerce de proximité.

Aujourd'hui, 80 commerces sont accessibles en ligne mais à terme l'objectif est de 7500 commerçants et prestataires de services de la métropôle valenciennoise qui seraient présents sur le site.

Les clients effectuent leurs achats en ligne, prennent des rendez-vous, demandent des devis et viennent récupérer leur achats en magasin ou en point-relais ou encore se font livrer par la Poste.

Le site est un atout pour les commerçants indépendants, les franchisés des grandes marques étant déjà présents sur le site de la marque.

Des commerces de bouche sont également présents sur le site, bouchers, traiteurs, primeurs, pâtissiers. Les clients choisissent en toute tranquilité et viennent récupérer leur commande chez leur commerçant sans perte de temps !

Les élus et commerçants sont pragmatiques, ils sont conscients que cette démarche n'est qu'une réponse parmi d'autres pour redynamiser le commerce de proximité qui traverse une véritable crise avec la vacance de nombreux locaux commerciaux.

Didier Rizzo, le vice-président consulaire en charge du dossier à la CCI du Grand Hainaut présentera notamment à Martine Pinville, secrétaire d’État au Commerce cette démarche pour laquelle précise-il « On est scrutés de près. »

En effet de nombreux centre-ville de moyennes agglomérations sont confrontés aux mêmes diffcultés et étudieront attentivement les résultats obtenus dans le valencienois.

 

Informations

Rédacteur
Catherine BIEN
Chargée d'Animation des Professionnels en réseau - Ecobiz

Date de publication
le 10/03/17 à 17:09

Thèmes
Commerce
Nouveau concept