Publiez vos dossiers


Retrouvez les dossiers thématiques et expertises de votre communauté. Valorisez vos compétences en publiant un dossier dans l'espace adhérents.

Infographie : La comptabilité, épine dans le pied au quotidien d'un dirigeant sur deux

Dans une étude pilotée par l'éditeur de logiciel de gestion comptable Intuit France, est démontrée la difficulté que rencontrent les entrepreneurs à gérer leur comptabilité au quotidien. Et pourtant, pour 32% d'entre eux, une bonne gestion est la clé du succès

Parmi les enjeux principaux d'un entrepreneur au quotidien, la gestion comptable et les outils de pilotage représentent une source de difficultés pour un dirigeant sur deux. En comparaison, la création d'entreprise se révèle être plus facile pour 21% d'entre eux, d'après l'étude réalisée par Intuit France sur un panel de 294 répondants français.

La bonne gestion, facteur de succès

La gestion fait pourtant partie du top 5 des facteurs de succès d'un projet de création d'entreprise pour près d'un dirigeant sur trois. En premier figure la vente pour 69% des dirigeants sondés, puis l'innovation (54%), le recrutement (50%), la fidélisation des clients (40%) et la bonne gestion (32%).

 

https://intuitglobal.intuit.com/delivery/cms/prod/sites/default/www.intuit.fr/images/Les-entrepreneurs-la-gestion.pdf

Informations

Rédacteur
Catherine BIEN
Chargée d'Animation des Professionnels en réseau - Ecobiz

Date de publication
le 07/03/17 à 10:26

Thèmes
Bonnes pratiques
Entrepreneuriat