Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Stéphane Garcia, Toque d'Or 2016, rejoint l'équipe du restaurant la Flibuste !

La Flibuste, restaurant emblématique du port de Marina Baie des Anges, continue son ascension

Stéphane Garcia au Martins’ restaurant La Flibuste !
 
Stéphane Garcia, Toque d’Or 2016, rejoint le chef Jean-Claude Plais dans le ‘repaire’ de La Flibuste-Martin’s, le restaurant de Roger Martins installé depuis 15 ans sur le port de Marina Baie des Anges à Villeneuve-Loubet. Fraîcheur, finesse et régularité, la cuisine y est bonne…
 
Dès le pas franchi, vous vous sentez ‘chez vous’. L’accueil de son propriétaire, est d’une spontanéité chaleureuse rare. Ancien footballer de l’OGC Nice, il s’est tourné, suite à un accident il y a quelques années, vers son autre passion, la cuisine.
Du sport, il a gardé la dynamique et l’esprit d’équipe, le moteur humain qui rend tout possible… et la recette marche !
 
Avec l’arrivée du jeune Stéphane Garcia, de nouvelles aventures savoureuses se profilent à l’horizon d’une carte dans laquelle le jeune ‘toqué’ signera, d’ici le mois d’avril, quelques plats aux saveurs du Pays basque dont il est originaire. Gageons que les surprises devraient être à la hauteur des ambitions de ce jeune chef ‘pressé’ et passionné de gastronomie.

flibuste 2      flibuste 3

En attendant, les clients font toujours bonne chère grâce au talent du chef tourangeau Jean-Claude Plais. La carte, courte et bien construite change tous les six mois et fait la part belle aux produits de la mer. Chaque jour, les suggestions de saison viennent s’ajouter aux plats phares.
 
Des travaux de décoration entrepris en 2014 ont doté le restaurant d’une entrée plus spacieuse et d’un carré lounge dans un espace sobre aux tonalités claires. Les tables sont espacées harmonieusement de manière à préserver l’intimité de la clientèle. Le service se fait à l’intérieur et en terrasse aux beaux jours.
 
>>A propos de Stéphane Garcia
Le 16 novembre dernier à Paris, ce jeune passionné de 26 ans remporte le Concours International de cuisine, La Toque d’Or 2016 mais également le 1er Prix Dessert et le 1er prix des recettes régionales de sélection.  Précisons qu’il a été soutenu dans sa préparation par Francis Scordel du restaurant L’Atelier des Saveurs, à La Colle-sur-Loup.
Ancien chef de partie à l’Hôtel Monte Carlo Bay aux côtés du chef Marcel Ravin, Stéphane Garcia a également officié au restaurant gastronomique Le Parcours Live avec le chef Frédéric Galland à Falicon ainsi qu’au restaurant le Yoshi à Monaco, cher au MOF Joël Robuchon, auprès du chef Takéo Yamazaki.
Ce jeune homme pressé a également (déjà) publié « Mes recettes incontournables du Pays basque » un que l’on peut se procurer à la Fnac et autres points de vente.
 
La Flibuste – Martin’s Restaurant
Port Marina Baie des Anges
Le Commodore
06270 Villeneuve Loubet
T  04 93 20 59 02

Informations

Rédacteur
jessica SALES

Date de publication
le 08/02/17 à 10:00

Chanel Riviera