PACA Ecobiz

@ la loupe : Codesna

Echange avec Marc Latouche, Directeur Général de CODESNA, une start-up medtech spécialisée dans la mesure et l’analyse de marqueurs physiologiques et la balance du Système Nerveux Autonome.

Quelle est votre activité ?

CODESNA est une start-up de la medtech qui se spécialise dans la mesure et l’analyse de marqueurs physiologiques et la balance du Système Nerveux Autonome. Ceci à travers le développement d’algorithmes innovants et brevetés qui permettent de mesurer l’activité des branches sympathique et parasympathique du Système Nerveux Autonome en temps réel, à partir de l’ECG.
Nous avons lancé notre premiers produit, Physioner, qui permet de mesurer en 2 minutes l’équilibre physiologique d’une personne et son risque de stress chronique.
Nos clients sont dans les secteurs suivants :
- La santé : les professionnels de la santé utilisent Physioner pour la mesure et le suivi du déséquilibre du Système Nerveux Autonome ou la dysautonomie de leurs patients. Par exemple des médecins spécialisés, des Instituts de Formation en Ostéopathie, une neuroscientifique.
- Le bien-être : les entreprises et assurances dans le cadre de la prévention et l’amélioration du bien-être en entreprise, l’amélioration de la performance et la réduction du risque de burn-out. Par exemple, avec Physioner il est capable d’établir une cartographie du risque de stress chronique des employés, tout en garantissant leur anonymat.


Ce qui fait la force de Codesna ?

La solution Physioner permet d’avoir une analyse du Système Nerveux Autonome (SNA) de manière rapide (2 minutes), fiable, robuste et non-intrusive. CODESNA est la seule société à proposer une solution de mesure du SNA en temps réel.

Les dirigeants de la société, Vasile Zoicas et Marc Latouche combinent une expérience entrepreneur, business development, technique et scientifique forte. La société a su s’entourer d’un conseil scientifique d’experts en physiologie et de partenariat avec des CHU permettant la publication d’études cliniques sur la pertinence des marqueurs fournis (plus d’informations sur www.codesna.com)


Quelle est votre actualité ?

Les ventes de Physioner démarrent bien et Mathieu Moreau nous a rejoint en janvier 2017 comme Directeur Commercial et développement d’affaires.
Ayant démontré la pertinence technique, marché et commerciale de notre solution, nous démarrons une levée de fonds de 650K€ pour le 1er semestre 2017. Cette levée de fond sera complétée par une action de crowdfunding, avec Booster Health (https://www.booster-health.fr/) qui démarre le 30 janvier 2017. N’hésitez pas à aller sur la plateforme participative !


Quelles sont vos perspectives de développement ?

Nous continuons à développer les ventes de notre produit actuel, et la levée de fonds va nous permettre de développer de nouveaux produits pour adresser de nouveaux marchés, intéressés par notre innovation : les pharmacies, les entreprises, les professions à risque et à moyen terme le consommateur final avec une offre B2C.

Informations

Rédacteur
Celine MERCIER
Chargée d'animation Filières Santé - Aromatique & Cosmétique - Silver Economie

Date de publication
le 24/01/17 à 14:06


23 novembre 2017 - 23:16 - URL: http://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_786439/fr/-la-loupe-codesna

Powered by Jalios JCMS