Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Prix La Tribune Jeune Entrepreneur

Six jeunes entrepreneurs du Sud-est, dont trois niçois, pourront participer à la grande finale nationale du PLTJE à Paris le 7 mars prochain.

Dans la catégorie Médias & Culture, le jury a récompensé la personnalité et le parcours entrepreneurial d'Orianne Pagès, la Pgd de Refeel Events. Cette agence d'événements et de voyages, fondée à Hong-Kong puis réinstallée à Nice, propose des voyages culturels sur-mesure pour les entreprises en Asie pour un public français, et sur la Côte d'Azur pour le public chinois.

Soutenez Oriane via ce lien (en cliquant sur le petit coeur) : http://pltje.latribune.fr/les-finalistes/?fwp_categorie=medias-et-culture

 

 

Dans la catégorie Santé, l'entrepreneur Guerric Faure, 35 ans, remporte le trophée régional avec sa startup Whoog. Cette plateforme permet aux établissements de santé de gérer rapidement les remplacements de personnel imprévus. L'application, commercialisée sous forme d'abonnement dans le cloud, aspire les contacts de l'établissement en question (hôpital, clinique) et d'indiquer en quelques secondes quel soignant contacter pour un remplacement urgent. De quoi alléger la gestion des ressources humaines à flux tendu dans les établissements de santé.

 

Enfin, dans la catégorie Start, où concourent des startups de moins d'un an d'existence, le jury a récompensé Benjamin Pestel, 27 ans, l'entrepreneur ambitieux derrière la startup Freelabster. Ce passionné d'innovation a créé une plateforme de mise en relation entre les particuliers et les semi-professionnels qui veulent créer des objets en 3D, et les entreprises du secteur. Le client indique son souhait sur le service et des professionnels lui envoient un devis. Ouverte depuis seulement quatre mois, la plateforme a déjà enregistré plus de 3000 impressions 3D et ambitionne de démocratiser cette technologie pour le grand public en supprimant l'obstacle du « comment faire » et de l'absence de professionnels à proximité.

Ils affronteront les vainqueurs des six autres régions (Nantes, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Paris). Les gagnants nationaux seront révélés lors d'une cérémonie au Grand Rex, le 28 mars.

Informations

Rédacteur
Catherine BIEN
Chargée d'Animation des Professionnels en réseau - Ecobiz

Date de publication
le 24/01/17 à 10:44

Thèmes
Entrepreneuriat
Nouvelles technologies
Prix - Trophées - Lauréats

La Tribune Provence-Alpes-Côte d'Azur