Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Oulah ! , l'appli pour les consommateurs avertis made in Nice

Oulah !, est une application gratuite sur téléphone mobile. Première et unique application de ce type, consacrée aux avis de rappel de produits, disponible sur les différentes plateformes de téléchargement (App Store et Google play).

Lancée depuis maintenant 1 an, Oulah ! signale les produits défectueux et centralise de façon claire tous les produits au rappel. C’est la nouvelle application mobile d’information conçue pour le consommateur d’aujourd’hui entièrement pensée et réalisée à Nice !

C’est la première et unique application gratuite consacrée aux avis de rappel de produit.
Entre les “sagas sanitaires” telles que celles de la viande de Cheval, du Bisphénol A, les différentes épidémies bovines et aviaires, les interdictions pharmaceutiques soudaines et les problèmes techniques ou mécaniques de certains constructeurs, le consommateur se sent de plus en plus trompé, voire perdu.

C’est cette désillusion qui le pousse aujourd’hui à être de plus en plus vigilant sur l’origine des produits et averti sur les différentes techniques de ventes et stratégies marketing des marques.
Oulah ! l’a bien compris et propose au consommateur une nouvelle alternative pour rester informé sur les produits qu’il consomme, et pourtant susceptibles d’être signalés comme défectueux ou dangereux

 

Le but d’Oulah ! ?
Rassurer le consommateur français en l’informant et en répondant à son attente grandissante de transparence, de lisibilité et d’impartialité vis-à-vis des produits qu’il utilise. Oulah ! rend cette demande d’information en temps réel possible grâce à un outil accessible à tous et avec lequel nous sommes tous aujourd’hui familiarisés : le Smartphone.

Le plus d’Oulah ! ?
Permettre à l’information de venir automatiquement au consommateur.
Une fois Oulah ! téléchargée sur son smartphone, le consommateur est averti par notification dès qu’un produit est référencé comme étant défectueux, dangereux, périmé...


Oulah ! devient la plateforme mobile « Grand Public » dédiée aux produits signalés.
C’est un nouvel outil qui instaure une nouvelle communication entre les consommateurs, les distributeurs et les industriels.


Oulah ! peut être perçue comme un simple service mais, pourrait devenir d’utilité publique et économique, une fois intégrée aux nouvelles habitudes de consommation des Français.

Désormais disponible gratuitement sur l’AppStore et Google Play, nous vous proposons de découvrir ce nouvel outil de consommation disponible sous forme d’application mobile pour être à portée de votre main en permanence.


Vous trouverez plus d’informations sur Oulah ! à cette adresse : http://www.oulah.fr/

Informations

Rédacteur
Franck Valayer
Directeur artistique

Date de publication
le 08/12/16 à 17:45

Thèmes
Bonnes pratiques
Communiqué de Presse
Nouvelles technologies

Crème Brulée

Pour en savoir plus

(649,83 Ko)
(641,66 Ko)
(14 juin 2017)