COMMISSION DU FILM ALPES-MARITIMES COTE D'AZUR

La Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur dont les compétences géographiques s’étendent à l’ensemble du département, est un véritable partenaire de tous vos projets cinématographiques, audiovisuels et publicitaires.

Secteur d'activité
  1. Associations - Clubs et Réseaux
Code NACE 9499Z - Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Activité détaillée

La Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur est une structure créée en 1999 sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et de quatre villes fondatrices : Antibes, Cannes, Grasse et Menton.

Depuis 2007, la Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur s’est dotée d’un statut associatif loi 1901, reconnue d’intérêt général, et est à ce titre habilitée à collecter des fonds de mécénat culturel. La Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur est membre agréé du réseau des commissions de Film France et est membre fondateur de la Commission Européenne du Film.

Elle a depuis accueilli de nouveaux membres : les villes de Beausoleil, Cagnes-sur-Mer, la Communauté de communes Alpes d’Azur, la Colle-sur-Loup, Nice, Roquebrune Cap-Martin, Saint-Martin Vésubie, Théoule-sur-Mer, Vence, Villefranche-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française, Mougins.

La Commission est présidée par David Lisnard, Maire de Cannes et vice-président du Conseil général des Alpes-Maritimes délégué au tourisme, et Vice-Présidée par Michel Tschann, membre élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur. Madame Thérèse Dartois, Adjointe et Conseillère communautaire de la ville de Villeneuve-Loubet en est la Trésorière.

Elle assure gratuitement dans le cadre de ses actions, les missions suivantes :

  • Promotion du département et de ses décors, de ses ressources humaines et techniques.
  • Recherche de documentation et mise à disposition d’un important fichier de compétences : intermittents, techniciens locaux, sociétés prestataires de services, structures d’hébergement
  • Assistance et conseil pour les pré-repérages en s’appuyant sur toutes les ressources humaines et techniques locales.
  • Liaison avec les autorités locales, facilitation, obtention, et transmission des autorisations de tournage.
  • Traitement de toutes les demandes de provenance nationales et internationales qui lui sont adressées directement par les professionnels ou transmises par le réseau des commissions du film.
  • Identification et mise en relation avec les organismes de financement (subvention, production ou co-production, placement de produits)
  • Information et assistance aux professionnels de l’industrie cinématographique et de l’audiovisuel dans toutes les phases de développement des projets (mesures fiscales, crédit d’impôt, accords commerciaux internationaux…).

 



Localisation GoogleMap

Informations légales

Effectif
< 5 (1)
Enseigne
Forme juridique
Association
Capital
SIRET
50195667600016
Année de création
1999
Certifications
Chiffre d'affaires
Chiffre d'affaires à l'export
Equipements particuliers
Prestations et produits vendus
Prestations et produits industriels achetés
Principaux clients

Coordonnées

20 Boulevard Carabacel
06000 NICE
04.93.13.74.26