Publiez vos annonces business

 

Développez votre business. Publiez dans l'espace adhérents votre offre commerciale et recherchez des opportunités d’affaires et de partenariats.

Entretenir ses plantes pendant les vacances...

Vacances j'oublie tout ... sauf mes plantes à la maison ! Pour les retrouver toujours aussi belles à votre retour, suivez les conseils de votre artisan fleuriste RONI.

Enfin les vacances d'été !

Mais avant le départ, un problème se pose : comment être sûr(e) que vos jolies plantes vertes résisteront ces quelques semaines de solitude ?

Pour retrouver vos plantes toujours aussi belles à votre retour, voici quelques conseils et astuces de votre artisan fleuriste RONI.

  • L'éclairage

Avant de partir, par sécurité chacun de nous vérifie naturellement que fenêtres, volets et stores sont bien fermés.

Erreur fatale pour nour vos plantes. En effet, elles ont besoin de lumière en été car c'est une période de croissance intense.
L'astuce ? Placez-les à proximité d'une source de lumière sans volet : velux, fenêtre de la salle de bain, ou des toilettes...
Le balcon est aussi une bonne idée. Assurez-vous cependant qu'elles soient protégées par des caches et ne restent pas en plein soleil : vous obtiendriez l'effet
inverse !

Autre astuce si vous disposez d'un jardin : la meilleure solution est de placer tout simplement vos plantes d'intérieur à... l'extérieur, dans un coin ombragé.

 

  • L'arrosage

Il existe différentes solutions, voici nos préférées :
- Les bacs à réserve d'eau : ils autorisent en moyenne une absence d'arrosage de 2 semaines environ. Vérifiez que votre plante verte fait partie des espèces qui supportent ce type de bac, et que leurs racines ne puissent pas traverser la grille de protection.
- La bouteille d'eau minérale : une astuce simple et peu couteuse. Bouchée avec du coton et plantée à l'envers dans la terre du pot, la bouteille fournira à votre plante une alimentation en eau faible mais continue.
- Le système de goutte-à-goutte : solution moins économique, le système de goutte-à-goutte d'intérieur avec programmateur est cependant le plus précis et le plus sûr.

Attention : ne placez surtout pas vos plantes dans votre baignoire ou tout autre bassin rempli d'eau : vous ne feriez que les tuer à petit feu.
En effet, les plantes ne supportent pas d'être au contact de l'eau en permanence.

 

Toute l'équipe RONI Shops est aussi à votre disposition en boutiques pour vous conseiller, et vous souhaite de très belles vacances !

https://www.facebook.com/Roni-Shops-740348669430887/ 

http://www.roni-fleurs.com/index.php/shop2 

Informations

Rédacteur
Jean Marie Barelier

Date de publication
le 11/07/16 à 09:46

Thèmes
Offre de produits
Offre de services