Publiez vos annonces business

 

Développez votre business. Publiez dans l'espace adhérents votre offre commerciale et recherchez des opportunités d’affaires et de partenariats.

Appel à cotisation 2016 au Centre d'Innovation et d'Usages en Santé

Le CIU-Santé lance son appel à cotisation 2016.

Madame, Monsieur,

Un nombre croissant d'objets connectés et de solutions numériques voit le jour dans le domaine de la santé, mais ne trouve pas forcément son public. Bénéficiant d'une implantation unique dans le monde médical et médico-social du territoire azuréen, le CIU-Santé, centre labellisé par France Silver Eco, se veut facilitateur, grâce à des actions d'évaluation et d'expérimentation, au contact des industriels, professionnels de santé, académiques et associations de patients et d'usagers.

Nous vous contactons aujourd'hui pour vous proposer de rejoindre nos adhérents parce que nous pensons pouvoir vous être utiles pour développer vos activités et projets.

L’arrivée des nouvelles technologies et du numérique dans le monde de la santé transforme les pratiques médicales, crée de nouvelles opportunités de marché pour les industriels et améliore la santé et la qualité de vie des citoyens.

Depuis 2010, le Centre d’Innovation et d’Usages en Santé (CIU-Santé) rassemble les industriels, professionnels de santé, scientifiques et associations d’usagers autour d’une conviction : l’acceptabilité et l’usage des solutions innovantes sont seuls à pouvoir garantir leur intégration auprès des usagers.

Aujourd’hui, ce sont plus de 20 projets annuels expérimentés par le CIU-Santé en milieu hospitalier, en EHPAD et à domicile qui engagent notre expertise scientifique au service des industriels, professionnels de santé, institutionnels et associations d’usagers.

Porté par le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, l’Université de Nice Sophia-Antipolis et le Pôle de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées, le CIU-Santé, labellisé centre expert par France Silver Éco, est un facilitateur incontournable pour l’expérimentation et l’évaluation des solutions innovantes dans le domaine de la santé, en s’appuyant sur les compétences de son équipe pluri-professionnelle.

Adhérer au CIU-Santé, c’est accéder à un réseau d’experts composé de décideurs institutionnels, professionnels de santé, acteurs académiques et de recherche, associations d’usagers.

Le CIU-Santé,

  • Conseille ses adhérents
  • Encourage l’émergence de projets collaboratifs
  • Accompagne les porteurs de projets en leur proposant évaluation ou expérimentation, prenant en charge les aspects éthiques, juridiques, scientifiques et la recherche de financement
  • Participe à des rencontres avec les acteurs clés de la communauté numérique locale, régionale, nationale et européenne, rapproche les acteurs des mondes des technologies et de la santé
  • Présente et démontre aux professionnels et au grand public des solutions industrielles dans un lieu dédié (appartement de simulation, environnement réel)
  • Valorise les résultats scientifiques des expérimentations et évaluations (actualités, bonnes, pratiques, publications scientifiques)
  • Contribue à une meilleure connaissance des adhérents entre eux (spécificité et complémentarité)

Nous vous proposons dès à présent d’être partie prenante du réseau des acteurs de l’innovation en santé du territoire azuréen pour construire ensemble l’innovation pour la santé à domicile et l’autonomie.

Espérant vous accueillir parmi nos membres très prochainement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.       

Dr. Frédéric PRATE,

Président délégué par l'Université Nice Sophia-Antipolis

Informations

Rédacteur
Laura ANGELI
Secrétaire

Date de publication
le 19/05/16 à 12:18

Thèmes
Appel à projets
Offre de services
Recherche de partenariat