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La RSE : bonus de compétitivité

13% : il s’agit du bonus de compétitivité que chiffre une étude de France Stratégie pour les entreprises qui ont mis en place une démarche RSE.

Cette étude qui a été menée auprès de 8 500 entreprises de plus de 10 salariés démontre un écart de performance de 13% entre les entreprises qui ont opté pour une démarche RSE et celles qui ne l’ont pas fait.

Par une démarche volontaire, l’entreprise peut choisir d’intégrer des préoccupations sociales, environnementales et éthiques dans ses activités économiques et ses relations internes (dirigeants, salariés, actionnaires, etc.) ou externes (fournisseurs, clients, etc.)

Ces performances sont différentes selon les leviers de la RSE :

  • Relation client-fournisseur : bonus de 5 %
  • Certification environnementale : levier de 8%
  • Ressources humaines : accroissement de 9%
  • Dimension sociale : performance de 20%

En réponse à ce chiffre prometteur, France Stratégie a identifié des actions qui permettraient d’inciter les PME à déployer cette stratégie.

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Informations

Rédacteur
Fanny LORILLARD
Chargée développement commerce

Date de publication
le 29/03/16 à 16:49

Source
Salima Benhamou et Marc-Arthur Diaye en collaboration avec Patricia Crifo
Responsabilité sociale des entreprises et compétitivité
(29/01/2016)
France Stratégie