Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Marineland dévoile ses prochaines orientations...

Marineland prévoit des programmes inédits dévoilés lors de sa réouverture, le 21 mars prochain. Le Parc annonce également l’arrivée de son nouveau Directeur Général, Arnaud Palu.

Après plusieurs mois de fermeture pour réhabilitation, le parc Marineland, l’Hôtel et le Restaurant Red d’Hippo rouvriront leurs portes le 21 mars prochain. Kid’s Island et Adventure Golf rouvriront pour leur part le 23 mars. Les équipes de Marineland ont élaboré des programmes inédits et instructifs basés sur le partage de leur passion.

De nouvelles représentations imaginées par les équipes animalières et pédagogiques du parc sont au programme.
Les animaux du parc, ambassadeurs du monde marin et leurs soigneurs, permettront aux visiteurs d’apprécier leurs atouts naturels et le lien unique qui les unit les uns aux autres.
Des représentations uniques et émouvantes seront accompagnées par des musiques orchestrales et originales, composées spécialement pour le parc.

Le parc animalier marin proposera par ailleurs au grand public de venir apprendre, découvrir et s’amuser autour de l’univers des animaux. Des rencontres enrichissantes auprès de nos animateurs pédagogiques sont également prévues. Ces moments privilégiés permettront aux visiteurs de prendre conscience des différents enjeux du peuple marin (diversité, anatomie, reproduction, conservation, …) au travers de visites guidées, Questions-Réponses, nourrissages commentés, rencontres avec les animaux…

Rappelons qu’au-delà du fait de présenter des animaux à un large public, Marineland s’engage auprès du monde marin en menant à bien les 3 missions d’un parc zoologique moderne : la conservation, la pédagogie et la recherche.
Le parc participe activement à la conservation de la biodiversité et des espèces menacées, via ses programmes de reproduction. Les animaux présents dans les zoos deviennent alors de véritables ambassadeurs de leurs congénères.

Certaines espèces sont menacées d’extinction dans leur milieu naturel. Un des enjeux du parc aujourd’hui est de sensibiliser le public à leur préservation.

visuel marineland ours


En parallèle, le Parc a créé la Fondation Marineland, ayant pour vocation la préservation des espèces marines et de leur environnement. Elle bénéficie de l’expertise de l’ensemble des professionnels du parc.

La Fondation Marineland s’engage sur trois axes principaux :
- la conservation : en créant et en soutenant des programmes in et ex situ (protection des tortues marines,
sauvegarde des mangroves et phoques moines…)
- la sensibilisation : en informant le grand public sur la biodiversité et son environnement mais aussi en
participant à des opérations de sensibilisation externe (nettoyages de plage).
- la recherche scientifique : elle a pour but d’enrichir les connaissances sur les animaux et leur milieu pour permettre d’organiser leur protection (comme l’étude du microbiome cutané des animaux marins, avec le CNRS, l’étude du requin peau bleue, avec Stellaris ou encore l’élevage de bébés tortues
Caouanne). La Fondation valorise aussi les travaux du CRC (centre de recherche pour la conservation), qui regroupe les programmes scientifiques menés à l’initiative de Marineland et de ses spécialistes.

 

La Direction du GROUPE PARQUES REUNIDOS présente ARNAUD PALU, nouveau Directeur Général des Parcs de Marineland.

Photo Arnaud-PALU marineland


En janvier 2016, Arnaud Palu a rejoint les équipes Marineland en tant que Directeur Général. Précédemment CEO de MAF Leisure & Entertainment à Dubai, il a travaillé pendant 25 ans dans l’univers des loisirs en France et à l’étranger (Disneyland Paris, X Leisure, SNOZONE Ltd…).
Le groupe Parques Reunidos accorde toute sa confiance à l’expérience d’Arnaud Palu, dont la capacité de gestion des projets d’envergure représente un formidable atout pour le bon développement de Marineland Parks.
La première mission du nouveau Directeur Général consiste à travailler à la réouverture du site antibois. Il souhaite également valoriser Marineland dans le coeur des visiteurs et des azuréens. Pouvoir vivre ensemble une histoire, découvrir ou redécouvrir les acteurs et la vie passionnante du parc.

Informations

Rédacteur
Catherine BIEN
Chargée d'Animation des Professionnels en réseau - Ecobiz

Date de publication
le 03/03/16 à 11:00

Thèmes
Communication entreprise
Communiqué de Presse
Culture - Loisirs
Tourisme

MARINELAND