Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

Portrait : Anse technology : après les réseaux sociaux, la TV sociale

Cette jeune entreprise toulonnaise innovante a fait de la télévision numérique sa spécialité. « Notre cœur de métier, c’est l’informatique embarquée et la TV numérique connectée, » confirme Jean-Christophe Julien, l’un des deux dirigeants, avec Olivier Beltra

Elle est dotée d’un laboratoire de tests qu’elle met à disposition des constructeurs de TV numériques, de décodeurs, de modules à accès conditionnel, les opérateurs et les diffuseurs. Anse technology, c’est également un département R&D et un pôle consulting.

La télévision de demain…

Les dirigeants se tournent aujourd’hui vers le grand public en leur proposant une offre de social TV, appelée Up TV. « C’est le fruit d’une convergence entre la télévision et internet. C’est un nouveau mode de consommation du petit écran. Ce nouveau concept permet un échange en direct avec ses proches sur des courts messages, des photos ou des vidéos qui s’affichent directement à l’écran, en réaction à une actualité ou une émission télévisée. Lorsque l’on reçoit une photo, elle s’affiche en temps réel en petite imagette. On a alors 10 secondes pour la faire apparaître en grand, » explicite le coassocié. La social TV sert aussi à changer de chaine avec son mobile, enregistrer du contenu sur smartphone ou tablette, consulter des programmes. Bref, plus besoin de télécommande ! «  »

… arrive en Europe

Up TV, c’est une première en France. Les dirigeants ont déposé le brevet en France et dans 148 pays. La commercialisation sera effective d’ici début 2016, disponible chez des distributeurs spécialisés comme la Maison du numérique. Il est aussi possible de pré-réserver la carte sur le site. Pour y avoir accès, il suffit d’une carte à peine plus grande qu’une carte bancaire que l’on connecte à sa télévision. Tous les écrans sortis depuis 2008 en Europe sont compatibles avec cette « Up carte ». « Cela représente 40 millions d’écrans en France et 400 millions en Europe. » Un potentiel énorme de développement.

 

Anse technology

Place de Besagne

83000 Toulon

Tel : 06 11 53 16 64

Mail : jcjulien@ansetech.com

 

Sites internet : www.anse-technology.com

www.uptv-experience.com

 

 

 

 

 

Tous droits réservés CCI du Var

Rédactrice : Barbara Merle

Octobre 2015

©photos : CCI du Var  

 

Informations

Rédacteur
Nicole GOUTFER
Conseillère entreprises et animatrice de la communauté JE

Date de publication
le 27/01/16 à 10:26