Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

La restauration du Retable de l'église Sainte Rosalie confiée à l'Atelier Articuci & Hissier

Mihaela Articuci et Laurent Hissier assureront la restauration du retable en bois sculpté et doré du XVIIIème de l'église Sainte-Rosalie de Tourrette-Levens.

Le Retable est situé dans l’église Sainte-Rosalie à Tourrette Levens.

Il a été sculpté en 1719 par un marseillais, François Moirat, et sa polychromie est due au peintre-doreur vernisseur génois Joseph Biaggio qui y travaille en 1721.

Cet ensemble architecturé du début XVIIIème est en bois sculpté, doré et polychrome et occupe toute la largeur de l’édifice et pratiquement la hauteur du chevet.

L’œuvre est élégante avec des caryatides sur les bords et des colonnes torses, elle est conforme au goût baroque de l’époque mais sa composition annonce toutefois des tendances de style rococo. 

Début du chantier de restauration le 25 janvier 2016. Cette restauration devrait durer 4 mois sur site mais aussi avec du travail en atelier.

A bientôt pour vous montrer le travail de restauration effectué...

  visuel retable sainte rosalie