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SOLDES 2016 - « JE CONSOMME CÔTE D’AZUR ! »

La campagne de soutien au commerce azuréen lancée pour les fêtes se poursuit pendant les soldes.
Son objectif : motiver les consommateurs à soutenir l’économie azuréenne, en privilégiant le tissu commercial local pour leurs achats.

Plus que jamais, il fallait donner un coup de pouce ! 
Croissance atone, impact des attentats sur le comportement des consommateurs, montée en puissance du commerce sur internet, sans oublier les énormes dégâts causés par les intempéries du 3 octobre pour de nombreux commerces, professionnels du tourisme, des loisirs et entreprises de services… Pour cela, la CCI a choisi de jouer sur l’esprit de solidarité des azuréens (comme des touristes résidant sur la Côte d’Azur lors des fêtes) pour soutenir leur économie. Directement. « Chacun est concerné : il en va de l’animation des quartiers, des centres des villes et des villages, du dynamisme économique et de l’attractivité de la destination Côte d’Azur et bien sûr, de l’emploi », souligne Bernard Kleynhoff, Président de la CCI qui est à l’initiative de l’opération. Une opération médiatique qui vient compléter l’action de terrain que mène la CCI au quotidien pour accompagner et dynamiser l’économie du département.

Rapidement mise en place fin 2015 à l’occasion des fêtes de fin d’année et début 2016 pour la période des soldes
L’opération repose sur un visuel de campagne jouant l’implication des consommateurs, affirmant un message : « Je consomme Côte d’Azur ».
Ceci, tout en mettant en valeur les principales motivations à faire ce choix pour ses achats, particulièrement pour les périodes phares des fêtes de fin d’année et de soldes. Et en concluant sur une valeur que chacun peut partager : « Soyons tous solidaires avec notre économie ».

Une opération partenariale avec les collectivités locales et les fédérations des associations de commerçants, déployée sur l’ensemble des Alpes-Maritimes. 
Lancée le 7 décembre avec une pleine page dans le quotidien Nice-Matin, la campagne s’est largement déployée sur les Alpes-Maritimes. Plusieurs villes et communautés d’agglomération ont décidé de soutenir l’opération en lui offrant des supports : affichage dans les abribus, faces de bus ou encore flancs du tramway à Nice, etc. Ainsi, les Communautés d’agglomération des Pays de Lérins, de Sophia Antipolis, de la Riviera Française, la Métropole Nice Côte d’Azur, les villes d’Antibes, Biot, Cagnes sur Mer Cannes, Grasse, Mouans-Sartoux, St-Laurent du Var, Villeneuve Loubet…

L’opération prolongée durant 2016. 
Au-delà des périodes stratégiques des fêtes et des soldes, la CCI entend inscrire son initiative dans la durée.

Un second visuel jouant sur la notion d’équipe sera décliné tout au long de l’année 2016, pour inciter les consommateurs de l’ensemble du département à soutenir leur économie par leurs achats. Là encore, de nombreuses collectivités ont été sollicitées pour s’associer à l’initiative et déployer la campagne sur leur territoire.

Informations

Rédacteur
Catherine BIEN
Chargée d'Animation des Professionnels en réseau - Ecobiz

Date de publication
le 12/01/16 à 10:02

Thèmes
Aides aux entreprises
Bonnes pratiques
Commerce
Communication
Tourisme

CCI Nice Côte d'Azur