PACA Ecobiz

La Route des arts en Pays de Grasse

A l’heure où l’authenticité et le « made in France » reprennent leur place dans notre société, la Route des Arts s’offre à vous comme un attrait touristique incontournable.

Partez à la découverte de la création locale en rencontrant les artistes, peintres, sculpteurs, céramistes…. dans leurs ateliers et galeries ou lieux d’exposition temporaires qui auront plaisir à vous parler de leur passion, au gré d’un agréable parcours, de Grasse, en passant par Cabris, Auribeau, Pégomas, Mougins, Opio, Le Rouret, Bar sur Loup, Gourdon, Cipières. L’entrée est toujours gratuite.

La Route des arts en Pays de Grasse est portée par l’association du Pôle touriste du Pays de Grasse qui  comprend 20 communes adhérentes composées de : Auribeau-sur-Siagne, Cabris, Cipières, Escragnolles, Gourdon, Grasse, le Bar-sur-Loup, la Colle-sur-Loup, La Roquette-sur-Siagne, Le Rouret, Le Tignet, Mouans-Sartoux, Mougins, Opio, Pégomas, Peymeinade, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Saint-Vallier-de-Thiey, Spéracèdes et Tourrettes-sur-Loup ; avec un maillage sur trois communautés d’agglomération, la Communauté d'Agglomération de Sophia-Antipolis (CASA), la Communauté d'Agglomération des Pays de Lérins, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse.
 

Cette association a comme objectif :

  • D’alimenter et faire vivre le réseau touristique professionnel. 
  • De fédérer les actions de communication et de promotion de l’ensemble du territoire.
  • D’élaborer des produits touristiques intercommunaux.
  • D’animer un territoire.

A ce jour, elle a participé à la création de routes pour faire découvrir le territoire, son histoire, son patrimoine, avec la Route Napoléon, la route de l’Olive, la route des Senteurs, saveurs…. 


Une nouvelle aventure démarre tout en couleur avec la Route des arts en Pays de Grasse, tout un programme pour vous avec plus de soixante-dix  artistes locaux.

 

  • Le programme de la journée du 18 juillet dans les villes de Auribeau sur Siagne, Bar sur Loup, Cabris, Cipières, Gourdon, Le Rouret, Mougins,  Opio, Pégomas.
  • Les expositions temporaires dans les villes de Auribeau sur Siagne, Bar sur Loup, Cipières Gourdon, Le Rouret, Mougins, Opio.
  • Les ateliers d’artistes et galeries des villes de Gourdon, Grasse, Mougins, Opio.

 

Informations

Rédacteur
Christine SPITERI
Consultante Formatrice

Date de publication
le 20/07/15 à 10:13

http://fr.calameo.com/read/0006648603539b46970a7


21 novembre 2017 - 18:36 - URL: http://www.cote-azur-ecobiz.fr/jcms/prd_617083/fr/la-route-des-arts-en-pays-de-grasse

Powered by Jalios JCMS