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Rencontre avec Yvonne ERBE, dirigeante de Gate4tours !

Gate4tours offre à sa clientèle internationale une gamme de services touristiques haut de gamme !

Parlez-nous de votre entreprise, son histoire…

"La conjonction  de plusieurs observations m’a amené à la conclusion que je devais créer ma société.

Ayant travaillé pendant  plusieurs années à l’aéroport Nice Côte d’Azur, j’ai pu constater l’émergence d’une nouvelle demande de la clientèle internationale. Cette clientèle souhaite avoir, dès son arrivée sur la Côte d’azur, la garantie d’un service personnalisé de qualité pour lui rendre son séjour le plus « seamless » et intéressant possible.

J’ai également observé l’émergence d’internet dans le business et plus particulièrement des réseaux sociaux ; de plus en plus de touristes du monde entier réservent leurs séjours ou activités via ce mode de communication.

Gates4tours était né !

Nous sommes donc une jeune société créée en 2014, nous exploitons une flotte flexible de vans de luxe et n’employons que des chauffeurs guides conférenciers diplômés.

Le leitmotiv de Gate4tours est d’être reconnu sur ce marché concurrentiel comme une société réactive avec un staff dynamique et de grande qualité. Nous ne faisons pas que transporter les personnes, nous avons pour objectif de les faire se sentir comme à la maison tout en découvrant le riche patrimoine de notre région.

La  majorité de nos clients vient du monde entier découvrir la culture française. Nous nous devons d’être à la hauteur de leurs attentes."

Qui sont vos clients ?

"Nos clients se composent principalement de la clientèle « Loisir » mais également des croisiéristes qui font une escale courte dans un des ports de la Côte d’azur et qui souhaitent un produit complet mais condensé.

Nous touchons également la clientèle « Affaire » qui nous sollicite principalement pour des transferts hôtel-aéroport, voire pour des mises à disposition pour lesquelles nous proposons un service « Taylor made » haut de gamme."

Parlez-nous de vous, votre parcours.

"Après mes études en « Hôtellerie » en Allemagne,  j’ai commencé mon parcours professionnel en Turquie. Le fait de travailler à l’étranger m’a boosté vers d’autres horizons. Puis, après un retour en Allemagne de courte durée, j’ai décidé de m’orienter vers la France. 

D’abord dans l’hôtellerie 4 étoiles en Savoie en tant que réceptionniste puis ensuite dans les années 90, j’ai emménagé sur la Côte d’Azur  afin de démarrer une  « nouvelle carrière » dans le secteur aérien.

 En 1992, j’ai débuté à l’aéroport international Nice Côte d’Azur comme agent d’escale et j’ai évolué vers le poste de chef de service dans un major de l’assistance aéroportuaire.

En 2010, suite à une restructuration au sein de l’entreprise et mon envie de créer mon entreprise, étant fortement ancrée en moi, j’ai décidé de saisir les opportunités qui s’offraient à moi.

Pour préparer cette nouvelle étape de ma vie professionnelle, j’ai suivi une formation de guide conférencier à l’Université de Nice Sophia Antipolis et par la suite,  j’ai  créé ma société en 2014."

Avez-vous des projets nouveaux à moyen terme ?

"Notre entreprise étant encore junior, notre priorité est bien entendu de la pérenniser en lui donnant des bases solides au travers d’une réputation de qualité et de savoir-faire reconnus.

A moyen terme, notre objectif est de pouvoir être présent sur le marché des croisières au travers de la clientèle allemande, ce positionnement sur ce type de clientèle à forte valeur ajoutée nous donnerait l’avantage de devenir un acteur reconnu sur le marché local.

Nous aimerions également pouvoir recruter un community manager pour renforcer notre présence dans le secteur du e-business, sans aucun doute la clé du succès dans un futur proche, au regard du profil de clientèle que nous ciblons."

Que représente pour vous le réseau et que vous apporte Côte d’Azur Ecobiz ?

"Ecobiz est une plateforme web communautaire qui nous donne l’opportunité d’être visible sur le networking et nous permet également des échanges proactifs avec des acteurs majeurs du tourisme azuréen et ce  afin d’appréhender au mieux les évolutions et les attentes du marché du Tourisme.

Pour Gate4tours, être présent sur Ecobiz nous permet de faire évoluer notre activité en ayant à notre disposition un moyen numérique qui renforce notre réseau professionnel.

g4tetours

Gate4Tours
3530 route de Nice
06790 Aspremont
gate4tours@gmail.com

www.gate4tours.com 

 

 

Informations

Rédacteur
PACA ECOBIZ
Administrateur général de la plateforme

Date de publication
le 16/06/15 à 18:08

Thèmes
Témoignages - portraits

Gate4tours