Publiez vos annonces business

 

Développez votre business. Publiez dans l'espace adhérents votre offre commerciale et recherchez des opportunités d’affaires et de partenariats.

NAVILY - L'application des plaisanciers en escales

Navily est une Start-up spécialisée dans le référencement des mouillages. L’application gratuite permet de partager et choisir ses spots grâce aux commentaires, avis et photos de la communauté. La carte de Navily compte aujourd’hui plus de 2 000 avis référencés sur le globe et 5 000 utilisateurs.

Navily est une application mobile sur Smartphones et tablettes destinée aux plaisanciers dans leur recherche de mouillage. Elle est déjà disponible en environnement Apple et, au cours de l’été, sur Androïd. Dans la logique du web 2.0 ce sont les utilisateurs qui contribuent à l’enrichissement du site en donnant leur avis et leurs recommandations sur les mouillages qu’ils ont fréquentés. On donne ainsi  la profondeur, le type de fond (sable, algue, rochers et vase) pour l’ancrage ainsi que la protection contre le vent et la houle. Sont aussi fournies des informations sur des critères touristiques en indiquant les équipements et les commerces à proximité ainsi qu’une photo.

Partager et choisir ses mouillages grace à la communauté: 

L’application est gratuite pour les plaisanciers qui doivent s’inscrire s’ils veulent contribuer à l’amélioration des infos du site. C’est souvent un réflexe des gens de mer de partager des infos liées à la sécurité des autres plaisanciers. Les contributions se font donc naturellement et enrichissent en permanence la carte de Navily.

Actuellement elles couvrent la Méditerranée avec bien sûr un nombre important de mouillages sur les côtes françaises, ce par quoi nous avons commencé. Mais on trouve aussi des informations pour la Floride, les Antilles, le Brésil. Navily c’est à l’heure actuelle 4000 utilisateurs de 15 nationalités différentes et 1300 points de mouillage renseignés. Et la carte s’enrichit tous les jours.

 

Grâce à un design et des fonctionnalités modernes et intuitives, Navily permet aux plaisanciers de mettre à jour en temps réels des informations sur les mouillages. La multiplication des avis et donc des expériences de chacun sur une même zone, permettent d’aider les plaisanciers lorsqu’ils choisissent leurs futurs mouillages. Egalement, l’utilisation des outils web et mobile permet de ne pas être limité à une zone de navigation contrairement aux guides côtiers classiques. Enfin, nous ne faisons que répondre aux nouvelles façons, que nous avons tous autour du globe, de chercher de l’information et d’organiser nos voyages.

 

Faire des demandes d'escales dans les ports partenaires: 

Les plaisanciers souhaitent trouver des places dans les ports pour y faire escale, ce qui est souvent problématique pour les plaisanciers de passage.

l'application va permettre de faire des demandes d’escale directement aux ports auxquelles ils pourront répondre d’un simple click. Amélioration de la gestion du plan d’eau en amont et en temps réel, suppression de la barrière de la langue et sécurisation des demandes d’escales avec une emprunte de carte bancaire, sont les avantages opérationnels de notre solution pour les ports peu présents sur web et mobile. 5 ports partenaires nous supportent actuellement: Menton vieille ville, Les Embiez, Port-Vendres, Saint-Malo et Caen.

Nous avons rencontré plus de 300 ports depuis l’été 2014 pour partager nos idées. NavilyPro, l’interface des ports, est disponible au tarif unique de 5€/place et par an avec des réductions suivant le nombre d’anneaux.

www.navily.com 

Informations

Rédacteur
Benjamin ROUSSEAU
Dirigeant

Date de publication
le 12/05/15 à 17:08

Thèmes
Offre de services