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La communication fleurit au printemps !

Votre stratégie de communication doit constamment être reconsidérée afin d’être efficace. Le printemps est l’occasion de la rénover.

Le printemps (de l'ancien français prins, premier, et temps) est la saison qui marque traditionnellement le renouveau dans la nature, qui se caractérise par un radoucissement progressif du temps, la fonte des neiges, lebourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernantset le retour de certains animaux migrateurs

Notre belle région assiste avec bonheur à ce réveil de la nature mais aussi de l’économie ; c’est le moment où les touristes reviennent et où les autochtones sortent plus volontiers, achètent plus volontiers,…

C’est une saison qui symbolise le renouveau de la vie.

C’est alors l’occasion d’analyser votre communication actuelle, de juger de son efficacité,… mais aussi c’est le temps d’élaborer une nouvelle stratégie de communication, une stratégie réfléchie qui correspondra à votre actualité durant les semaines et les mois à venir.

N’oubliez pas : La définition de la raison d’être d’un commerce, la révélation de son véritable potentiel, ses fondamentaux... sont autant d’atouts qu’il est important d’optimiser en les faisant connaître et reconnaître.

La mise en place d’une campagne de communication a deux missions essentielles :

-              La première mission consiste à bâtir un capital « attention » : elle implique de faire connaître votre commerce, son identité, ses produits, son actualité,... auprès de vos clients existants et de vos clients potentiels mais aussi auprès des médias, relais vers ces mêmes clients,

-              La deuxième mission inhérente est d’améliorer le capital « affection » entretenu par les médias et par les publics concernés, à  l’égard de votre commerce, son identité, ses produits, son actualité,...

Toutefois, une démarche réfléchie, maitrisée et continue est nécessaire afin que l’impact sur les comportements d’achat soit alors possible et efficace.

Les moyens de communication sont aujourd’hui multipliés, les clients recherchent une information ciblée et juste, qui correspond à leurs attentes, tant par son message que par son vecteur.

La mise en place d’une véritable stratégie de communication est indispensable aujourd’hui plus que jamais afin de permettre la « reconnaissance » de votre clientèle pour l’énergie et la passion que vous mettez au sein de votre commerce, reconnaissance qui bien entendu se traduira par acte d’achat.

Et, tout comme vous êtes expert dans votre métier, des professionnels impulsés par la même passion que celle qui vous anime, sauront vous proposer la stratégie étudiée et élaborée « sur-mesure ».

 

Martine SARFATI

Directrice Associée HURA PACA

Conseil en communication

Vice-Présidente du SYNAP (Syndicat National des Attachés de presse et Conseillers en relations publiques)

Ambassadrice Provence Alpes Côte d’Azur-Nice « Les Femmes de l’Economie-Le Club »

Informations

Rédacteur
Martine SARFATI
Directrice associée

Date de publication
le 24/04/15 à 16:36

Thèmes
Offre de services

Hura Paca