Veille

80% de la demande additionnelle adressée à la France en 2017 proviendra de l'Union européenne, selon le spécialiste de l'assurance-crédit Euler Hermes. Des opportunités sont également à saisir du côté de la Chine et des États-Unis. Le point en infographie.

Dans le contexte de-commerce, les magasins physiques font leur révolution, se changent en lieu de vie, en point de retrait ou encore en entrepôt. Et reprennent ainsi toute leur place dans le parcours d'achat et la chaîne logistique.

Le Marché d'Intérêt National (MIN) de Châteaurenard se modernise et devient le «MIN de Provence». La région PACA et le département des Bouches du Rhône se sont engagés pour le projet à hauteur respectivement de 20 et de de 28 millions d'euros, avec pour ambition de faire de ce MIN le «Rungis de Provence». Livraison définitive prévue en 2021.

Selon le sondage réalisé par la Fondation MMA Entrepreneurs du Futur, qui interroge les dirigeants de PME sur leur état de santé physique et morale, 25% d'entre eux estiment que celui-ci s'est dégradé au cours des cinq dernières années.

Considérée comme le synonyme d'innovation, la startup est souvent identifiée...

Les commerçants en ligne sont 50 % à se déclarer plus optimistes pour 2017 que l’année dernière, selon la Fevad, la fédération du e-commerce et de la vente à distance. 85 % des dirigeants pensent que leur chiffre d’affaire va augmenter.

Puisque les propositions des candidats à l'élection présidentielle sont susceptibles de bousculer l'équilibre souvent précaire des TPE-PME, les experts-comptables et commissaires aux comptes de PACA ont décidé de passer au crible les mesures prônées par ...

Même hyperconnectés, les ateliers de demain ne pourront pas se passer d'employés humains. Leur rôle : piloter et encadrer des robots collaboratifs dans un univers industriel où la réalité virtuelle s'impose.