Publiez vos actualités

Retrouvez toute l’information économique locale, des brèves, des infos « terrain » liées aux thématiques de votre communauté. Publiez dans l'espace adhérents les actualités de votre entreprise et augmentez votre notoriété.

#Habitat : Schneider Electric ouvre les candidatures pour son challenge d’Open Innovation

L’objectif de ce concours : proposer à toutes les startups et PME innovantes de disposer de la force commerciale du grand groupe.

Schneider-innovatio

Les relations startups et grands comptes sont en train de faire émerger de nouvelles synergies. Outre les incubateurs ou accélérateurs corporate, les grandes marques souhaitent mettre à profit leur réseau et leur force commerciale au service des jeunes pousses. C’est le cas aujourd’hui de Schneider Electric qui a lancé dernièrement son appel à projet dans le cadre du Challenge Open Innovation, organisé par Vertical Innovation et dont Maddyness est partenaire. A noter que Schneider Electric co-finance déjà plusieurs startups via son fonds commun de placement à risque Aster Capital.

L’ambition de ce concours est de proposer la commercialisation de produits ou services en lien avec les thématiques du groupe : l’habitat, et plus spécifiquement dans les domaines de la sécurité, la communication ou de l’énergie. A l’issue de ce concours, 10 projets seront retenus puis présentés aux décideurs du groupe Schneider Electric France. Les projets dont l’innovation et l’ambition auront convaincu ce jury composé du Top Management du groupe, entreront alors en discussion avec les équipes internes afin d’établir un plan d’action en vue d’un lancement produit conjoint (industrialisation et commercialisation).


Prenez connaissance de l'intégralité de l'article paru sur : http://www.maddyness.com

Informations

Rédacteur
PACA ECOBIZ
Administrateur général de la plateforme

Date de publication
le 09/10/14 à 18:10

Thèmes
Appel à candidatures
Développement de l'entreprise
Nouveau concept

Maddyness